Mercato Metz : Une arrivée à l'origine de changements ?

Le marché des transferts est définitivement lancé sur les rives de la Moselle ! Promu en Ligue 1, après avoir terminé 2e, juste derrière Le Havre, le FC Metz officialise sa première recrue du mercato d’été. Il arrive en provenance de Belgique.

Illustration : "Mercato Metz : Une arrivée à l'origine de changements ?"
© twitter officiel FC METZ

En effet alors que du côté des féminines le mercato, bat son plein, l’attente fut longue chez les hommes, mais la première recrue est enfin arrivée. Il s’agit de l’attaquant de 23 ans Simon Elisor en provenance du RFC Seraing. Le natif de Périgueux s’est révélé durant l’exercice 2021-2022. En prêt au FC Villefranche-Beaujolais, pensionnaire de National, Simon Elisor a trouvé le chemin des filets à 17 reprises en l’espace de 34 rencontres, laissant entrevoir de sérieuses qualités dans la finition. Ces jolies promesses lui ont ouvert, l’été dernier, les portes du RFC Seraing. Après six mois dans l’élite du football belge, le jeune joueur a connu un nouveau prêt dans l’Hexagone, au sein du Stade Lavallois. Avec 21 apparitions et huit réalisations au compteur, Simon Elisor a contribué de belle manière au maintien des Tangos en Ligue 2 BKT.

Le Guadeloupéen faisait partie de la shortlist messine depuis déjà quelques semaines. Il débarque donc sur les rives de la Moselle pour tenter de se faire une place sur le front de l’attaque. L’avant-centre (1m86) vient de parapher un contrat de trois ans. C’est donc le 7ème club de la carrière de Simon Elisor.

L’objectif est clair pour le FC Metz en vue de la saison prochaine : se maintenir dans l’élite du football français. Une première recrue qui ne devrait pas être la dernière pour les Messins. Affaire à suivre.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?