Mercato Metz : une arrivée dans le secteur défensif ?

Le FC Metz va perdre beaucoup d’éléments cet été. Le club lorrain cherche déjà à pallier ces départs et s’est renseigné sur un défenseur central de West Bromwich Albion.

Illustration : "Mercato Metz : une arrivée dans le secteur défensif ? "
© Compte Twitter officiel de Wigan

Le FC Metz s’attend à de nombreuses pertes dans le secteur défensif lors de ce mercato estival. Amadou et Kana-Biyik arrivent en fin de parcours à Metz. Les deux joueurs vont quitter la Moselle à la fin de la saison, libre de tout contrat. Concernant Niakaté et Kouyaté, leur avenir est toujours incertain et les dirigeants messins s’activent à trouver de potentiels remplaçants à ces joueurs sur le départ.

Cédric Kipré sur les tablettes de Metz

En défense centrale, le nom de Cédric Kipré est évoqué. Le joueur de West Brom en Championship (D2 anglaise), est en manque de temps de jeu et devrait quitter le club anglais à l’issue de la saison. Le défenseur de 25 ans, formé au PSG, s’est révélé en Écosse, à Motherwell. Il est ensuite parti à Wigan avant de rejoindre West Brom, son précédent club étant relégué en troisième division. S’il a débuté pas mal de rencontres en première partie de saison, Cédric Kipré n’est plus apparu sur un terrain de football depuis le 29 janvier dernier. Le défenseur Ivoirien est totalement laissé sur la touche par le 10e de Championship.

Forte concurrence pour Kipré

Les dirigeants Messins se sont renseignés sur la faisabilité d’un transfert mais la concurrence est rude pour Cédric Kipré. Les Grenats sont loin d'être les seuls à vouloir attirer le défenseur. Norwich, récemment relégué en Championship, ainsi que les Glasgow Rangers, finalistes de la dernière Ligue Europa, sont intéressés par les services du joueur. Le dossier s’annonce compliqué pour le FC Metz.