Mercato Metz : Une arrivée importante en point de mire ?

Le FC Metz termine ses derniers ajustements afin de préparer au mieux, la 1re journée de championnat qui aura lieu ce week-end. Pour tenter de faire bonne figure en Ligue 1, les Messins vont devoir s'appuyer sur des performances très solides. Afin de renforcer l'effectif, les dirigeants comptent sur le mercato et auraient une cible prioritaire.

Illustration : "Mercato Metz : Une arrivée importante en point de mire ?"
© Twitter officiel FC Metz

Après une saison passée au sein de la Ligue 2, Metz est parvenu à remonter dans l'élite au prix d'une lutte acharnée avec Bordeaux qui aura duré jusqu'à la dernière journée. Désormais, le club lorrain est tourné vers la saison 2023/2024 où l'objectif sera de viser le maintien. U objectif qui sera difficile à atteindre étant donné que Metz possède le plus petit budget de Ligue 1 derrière Le Havre. Du coup, le club est obligé d'appliquer une stratégie de recrutement économe et intelligente. Pour le moment, les Grenats ont enregistré cinq arrivées : celle de Simon Elisor, de Maxime Colin, celle de Jean N'Guessan, celle de Sadibou Sané et celle de Ibou Sané. Le tout pour 400 000 euros. Mais Metz ne compte pas s'arrêter là pour se donner les meilleures chances de se maintenir. En effet, le club finalise est en train de finaliser l'arrivée de Benjamin Tetteh en provenance de Hull City et tente également de faire revenir Gauthier Hein à la maison. Mais ce n'est pas tout puisque Metz voudrait également recruter un avant-centre.

Une offre a été faite

En effet, comme nous vous le disions hier, le FC Metz a fait de l'une de ses priorités l'attaquant du Besiktas Jackson Muleka. Les dirigeants messins sont d'ailleurs passés à l'offensive puisque selon le quotidien L'Équipe, ils ont formulé une offre de transfert au club turc pour son attaquant congolais qui serait à hauteur de 3,5 millions d'euros. Cependant, le quotidien français révèle que si les discussions existent, le transfert a finalement peu de chances d'aboutir. La raison ? Les points de vue entre les deux parties semblent trop éloignées pour qu'un potentiel transfert ait lieu. Une piste à oublier probablement pour Metz qui aurait pu faire du bien à l'effectif surtout en cas de départ de Georges Mikautadze.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?