Mercato Metz : Une arrivée précieuse pour la suite de la saison va être bouclée

Après un début de saison compliqué marqué par une défaite et un match nul, Marc-Aurèle Caillard semble sur le point de quitter le FC Metz dans les heures à venir. Il semblerait que les grenats aient déjà identifié son remplaçant.

Illustration : "Mercato Metz : Une arrivée précieuse pour la suite de la saison va être bouclée"
© Site FC Metz

Le FC Metz ne se montre pas particulièrement actif durant ce marché estival des transferts. En effet, les Grenats ne disposent pas des ressources financières les plus importantes pour investir cet été. Cependant, récemment, des mouvements se dessinent du côté des gardiens au sein du club. Malgré un contrat en vigueur jusqu'en juin 2024, Marc-Aurèle Caillard semble sur le point de quitter l'équipe dans les prochaines heures en Ligue 2 vers les rangs de Laval. Cependant, il semblerait que les responsables du stade Saint-Symphorien aient d'ores et déjà trouvé son successeur en la personne de Daniël Schmidt, une cible que le club lorrain surveille depuis le début du mois d'août.

Concurrence en vue !

Depuis qu'il a rejoint les rangs de Saint-Trond en 2019, le joueur originaire de l'Illinois a été un titulaire incontesté. Il a accumulé 110 apparitions et a été auteur de 35 clean-sheets en Jupiler Pro League au cours de son parcours. Le portier débute très bien cette saison, ce colosse nippon mesurant 1,97 mètre a été présent dans 4 matchs de championnat, enregistrant 3 buts concédés et obtenant deux clean-sheets.

L'international japonais, fort de 13 sélections en équipe nationale, se trouve désormais en pole position pour combler le vide laissé par le départ de Marc-Aurèle Caillard. Dans cette optique, il n'est pas à exclure que Laszlo Bölöni décide de les mettre en concurrence, notamment avec Alexandre Oukidja, dont le début de saison a été marqué par la concession de 7 buts en seulement deux matchs. Une compétition pour le poste de numéro 1 qui pourrait bien apporter un regain de compétitivité dans l'équipe.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?