Mercato Metz : Une arrivée totalement inattendue signée cet été ?

En plein doute, le FC Metz veut à tout prix éviter de descendre à nouveau en Ligue 2. Habitués à alterner entre l’élite et son antichambre, les Grenats sont actuellement 17e, et comptent sur plusieurs exploits pour se maintenir. Quelle que soit l’issue de la saison en cours, la direction réfléchirait à un choix pour le moins inattendu pour la saison prochaine.

Illustration : "Mercato Metz : Une arrivée totalement inattendue signée cet été ?"
© Site officiel FC Metz

Avec le retour acté de Georges Mikautadze cet hiver, le FC Metz espérait certainement un regain d’énergie, de motivation, et un retour des résultats positifs induit. Malheureusement pour les Mosellans, la joie n’a été que de courte durée. L’attaquant géorgien peine à tenir l’équipe sur ses épaules, et les problématiques autour de cette formation semblent bien plus profondes qu’un simple manque de réussite offensive. Pour marquer un changement radical entre cette saison et la prochaine, Laszlo Bölöni pourrait laisser sa place à un visage difficile à projeter dans une telle expérience.

Camara, le choix de la rupture

Selon Mohamed Toubache-Ter, le FC Metz serait en proie aux changements cet été. Alors qu’en ce moment, les Grenats voient siéger sur leur banc l’entraîneur le plus expérimenté de Ligue 1, ces derniers pourraient faire appel à un coach bien plus récent dans le paysage actuel. En effet, l’option la plus crédible à l’heure actuelle semble être Zoumana Camara. Âgé de 45 ans, celui aujourd’hui en charge de la section U19 du Paris Saint-Germain voit son contrat arriver à expiration cet été.

A ce stade, le bien informé Mohamed Toubache-Ter précise qu’aucun contact n’a été noué entre le Parisien et le club messin. Cependant, ce choix, bien qu’audacieux, ne ferait que renforcer l’envie du club de changer de stratégie, et ainsi miser sur le pari de nouveauté à bien des égards. Appétent en ce qui concerne la formation des jeunes joueurs, Camara pourrait apporter un vent de fraîcheur dans un effectif qui peine depuis bien longtemps à marquer une trace indélébile parmi l’élite.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?