Mercato Metz : Une déclaration de très bon augure pour la suite des événements !

Tout juste arrivé pour renforcer l’attaque messine, Joel Asoro a été présenté à la presse lors de la conférence de presse d’avant-match qui opposera les grenats à Clermont. L’occasion pour l’attaquant suédois toute sa détermination pour ce nouveau challenge.

Illustration : "Mercato Metz : Une déclaration de très bon augure pour la suite des événements ! "
© fcmetz.com

Premier Suédois de l’histoire du FC Metz, Joel Asoro arrive comme un inconnu en Lorraine. Si les supporters messins préfèrent attendre les premiers minutes de leur nouvel attaquant pour se faire un premier avis, Asoro n’a pas caché sa motivation d’effectuer ses premières minutes en Ligue 1 : « Rejoindre le FC Metz était une très belle opportunité pour moi. J’avais déjà vu quelques matches du club l’année dernière et mon choix a été facile à faire. Je me sens capable de jouer dès maintenant. Ma préférence ? J’aime jouer sur le côté droit de l’attaque, comme ça, je peux rentrer sur mon pied gauche ou déborder et centrer du droit. Je compte également apprendre le français rapidement. » soumet l’ancien joueur de Djugarden. Un message qui en dit long sur l’envie du néo-messin de rapidement s’intégrer au groupe pour pouvoir aider sa nouvelle équipe dans les meilleures conditions


Déjà prêt pour ce week-end ?


Aux côtés de Joel Asoro, le directeur sportif, Pierre Dreossi était lui aussi présent lors de cette conférence de presse. Arrivé mercredi en Lorraine, Asoro pourrait bien participer à son premier match de Ligue 1 dès ce week-end face à Clermont : « Joel est arrivé mercredi. Il a fait ses examens médicaux et il s’est entraîné pour la première fois avec le groupe ce vendredi matin. Je pense qu’il est capable de jouer parce qu’il était en plein championnat. Il a simplement eu 48h sans entraînement parce qu’il y a eu le voyage et l’attente de l’accord entre les deux clubs. Il y a de grandes chances qu’il soit dans le groupe pour le match de Clermont. » assure le directeur sportif messin. Capable de jouer sur tous les postes de l’attaque, l’intérêt sera de savoir dans quelle position du schéma tactique de Boloni, Joel Asoro effectuera ses débuts en grenat.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?