Mercato Metz : Une déclaration inquiétante !

Le FC Metz a connu un léger ralentissement ce week-end. Sur une série de trois victoires consécutives, les hommes de László Bölöni s'avançaient confiant avant le match face à Valenciennes. Malheureusement pour eux, dominer n’est pas gagner et les Nordistes ont fait preuve d’un réalisme à toute épreuve. Fort heureusement, Lenny Joseph a endossé le rôle de héros dans les tout derniers instants de la partie. Cependant, avant la rencontre de demain, l'entraîneur roumain a fait une déclaration surprenante. Explications.

Illustration : "Mercato Metz : Une déclaration inquiétante ! "
© Twitter officiel FC Metz

Après ce 1-1 riche en émotions, les Messins étaient soulagés de repartir de Valenciennes avec, à minima, un point au vu de la domination écrasante dont ils avaient fait preuve. Toutefois, un bât blesse toujours autant : le réalisme ! En effet, les Grenats ont réalisé 20 tirs dont 5 cadrés et n’ont inscrit… Qu’un seul but. Leurs adversaires valenciennois du soir ont, eux, réalisés l'exploit de marquer… Sur leur seul tir cadré. L'entraîneur du FC Metz a donc réagi à ce défaut chronique : “Je sais qu’on manque encore d’efficacité dans le dernier geste, on travaille dessus tous les jours.”.

Une remise en question partielle


Dans sa conférence de presse d'avant match, où il s’est voulu très méfiant vis-à-vis d’une équipe ruthénoise adepte des matchs piège, László Bölöni a d’ailleurs étonné par une déclaration faite à l'encontre de Xhuliano Skuka. En effet, la recrue albanaise arrive avec l'étiquette du transfert le plus onéreux du championnat albanais et cela est somme toute logique au vu de ses performances avec le Partizani Tirana. Toutefois, son nouvel entraîneur a émis des réserves sur plusieurs points : « Pour Xhuliano Skuka, le chemin est encore long mais ça ne veut pas dire qu’il ne peut pas jouer. Il a commencé le foot pro en France et il lui reste des choses à modifier et j’espère qu’il va pouvoir le faire le plus rapidement possible. ». À sa manière, l'entraîneur des Grenats a indiqué à sa nouvelle recrue les difficultés qu’il rencontrera à s'imposer à la tête de l’attaque. Cette déclaration étonne puisque formé en France, le Franco-albanais connaît le style de jeu mis en place dans l'Hexagone et a un physique idéal pour encaisser les coups en Ligue 2. Si ses statistiques dans le championnat albanais ne promettent pas obligatoirement une transposabilité de celles-ci en Ligue 2, elles sont tout de même extraordinaires puisque Xhuliano Skuka compte la bagatelle de 10 buts inscrits en 16 matchs dans le championnat albanais cette saison. L'année dernière, il a aidé le Partizani Tirana à se qualifier pour les barrages de l’Europa Conference League en inscrivant 9 buts et 5 passes décisives en seulement 20 matchs.

Un joueur aussi réaliste que l’international albanais pourrait s’avérer très utile pour aider le FC Metz à devenir plus létal dans la surface de vérité. En tout cas, d’après les dires de son entraîneur, le joueur ne devrait pas débuter la rencontre face à Rodez ce soir mais pourrait rentrer en cours de jeu. Alors, l’on pourra donner raison, ou tort, à László Bölöni ou du moins mieux comprendre cette déclaration étonnante. Rendez-vous ce soir, peut-être.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?