Le FC Metz s’en sort plutôt bien en ce début de championnat. Avec une seule défaite, les hommes de László Bölöni pointent à la 13e place du championnat. Si le sérial buteur Georges Mikautadze a quitté la Moselle, son successeur a tenu des déclarations fortes quant à son nouveau rôle.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Tout juste promu en Ligue 1, le FC Metz impressionne. S’ils se sont lourdement inclinés lors du premier match de championnat contre Rennes (5-1), les Grenats sont invaincus depuis. Accrocheurs contre Marseille (2-2) et Reims (2-2), ils se sont imposés contre Clermont (1-0). Demain soir, les Mosellans affrontent Lens pour le compte de la 5e journée de Ligue 1. En cas de victoire, ils peuvent repasser dans la première partie du tableau. Séduisants dans le jeu, ils affrontent des Lensois en quête de leur première victoire en championnat. Présenté à la presse mercredi, le nouveau Messin Oscar Estupiñán a tenu des déclarations prometteuses à propos du rôle qu’il occupera sur le front de l’attaque.
Oscar Estupiñán prêt à remplacer Mikautadze
Prêté par Hull City dans les tous derniers instants du mercato, Oscar Estupiñán a la lourde tâche de remplacer Georges Mikautadze. Pas facile quand on connaît l’amour qu’avaient les supporters pour le Géorgien. Présenté hier à la presse, l’attaquant colombien est revenu sur son rôle et la forte mission qui l’attend : “Je suis un attaquant qui est bon dans la surface, bon de la tête. J’aide aussi mes coéquipiers défensivement en phase de pressing. […] Remplacer Mikautadze ? C’est une pression que j’ai pu endosser dans mes précédents clubs puisque j’ai déjà eu beaucoup de responsabilités en étant attaquant de pointe.” Auteur d’un doublé en amical contre le club luxembourgeois de Dudelange mardi soir, il arrive en confiance pour la reprise du championnat. Place maintenant à la Ligue 1 où il devra se montrer décisif, s’il veut faire oublier aux supporters le départ de Mikautadze.