Mercato Metz : Une grande inquiétude apparaît avant l'ouverture du marché des transferts !

14ème à l’issue de la phase aller du championnat de Ligue 1, le FC Metz est comme prévu, bien engagé dans cette bataille féroce pour le maintien. Cependant, la série en cours des Grenats ne rassure pas et les absences en vue de la CAN conduisent inévitablement la direction messine à renforcer son effectif lors du mercato hivernal.

Illustration : "Mercato Metz : Une grande inquiétude apparaît avant l'ouverture du marché des transferts !"
© Twitter officiel du FC Metz

Après son titre de champion de France de Ligue 2, les retrouvailles avec l’Elite du football français sont pour le moins, difficiles pour le FC Metz. Déjà neuf défaites au compteur pour les Grenats, qui bascule désormais sur une deuxième partie de saison, de tous les dangers. En effet, les Messins ont péniblement fini cette phase aller en enchaînant quatre défaites consécutives, dont deux à Saint-Symphorien. De plus, Laslo Bölöni va devoir aborder ce premier mois de l’année 2024, sans quatre joueurs convoqués pour participer à la CAN. La situation messine déjà délicate doit sûrement donner des idées de recrutement à la direction afin de pallier les absences préjudiciables du groupe mosellan.

Retour compromis pour Mikautadze

Si son retour en Moselle revenait avec instance ces dernières semaines, le prêt de George Mikautadze ne semble plus d’actualité. Évoluant désormais du côté de l'Ajax après un exercice 2022/2023 réussi, le joueur de 23 ans vit des débuts compliqués aux Pays-Bas avec seulement neuf rencontres disputées sur vingt-cinq possibles. Questionné à son sujet en conférence de presse, le technicien hongrois a timidement évoqué l’arrivée de l’attaquant géorgien. De plus, le FC Metz annonce qu'aucune annonce ne sera faite à propos de Mikautadze avant le 1er janvier, suscitant alors les interrogations des supporters messins à l’égard de l’ancien meilleur buteur de Ligue 2. Ainsi, les prochains jours seront à surveiller du côté de Saint-Symphorien qui s’apprête à retrouver ou non, le "chouchou" du public grenat.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?