Mercato Metz : Une grande opportunité se dessine pour un Grenat

Avec seulement une seule recrue, le FC Metz doit s’activer afin de renforcer son effectif pour la saison à venir. Cependant, pour le moment, le club est confronté à des départs qui viennent du centre de formation.

Illustration : "Mercato Metz : Une grande opportunité se dessine pour un Grenat"
© Twitter officiel du FC Metz

Le mercato de Metz peine à démarrer. Le club a enregistré seulement l’arrivée de Simon Elisor. L’attaquant de 23 ans rejoint les Grenats jusqu’en 2026. Cependant, ça ne sera pas assez pour pouvoir espérer se maintenir en Ligue 1. Les dirigeants messins devront trouver de nouveaux profils capables d’apporter de l’expérience au sein de l’effectif. De plus, le pensionnaire du Stade Saint-Symphorien pourra compter sur sa formation. En revanche, certains jeunes voudront gagner du temps de jeu en équipe première et pourraient quitter le club durant l’été.

Un milieu sur le départ

Bien qu’il y ait peu d'arrivées, le club enregistre un départ, celui du jeune milieu de terrain Lilian Raillot. Auteur d’une bonne saison avec la réserve avec laquelle il a joué 33 matchs de National 2. De plus, il a pu découvrir le monde professionnel et disputant avec l’équipe première 3 matchs toutes compétitions confondues. Malgré sa bonne saison, il souhaite avoir plus de temps et décide de partir en prêt au RFC Seraing en Belgique. Avec son nouveau club, il espère gagner du temps de jeu et de l’expérience. Lors d’une rencontre amicale entre le FC Metz et le RFC Seraing. Un match qui s’est terminé par une victoire des Messins sur le score de 2-1. À la fin de la rencontre, selon le média letsgometz.com, le milieu de 19 ans explique comment se déroule son intégration : « Il me faudra un peu de temps pour que je prenne mes habitudes dans la ville, mais j’ai déjà emménagé dans mon appartement. Je me suis senti plutôt à l’aise au sein du collectif grâce à Grégory Proment. Il a été mon coach en réserve par le passé. Il m’a donné certaines responsabilités que j’aime avoir, pour que je puisse entrer au sein du groupe dans les meilleures conditions. Et mes coéquipiers sont très avenants, très compréhensifs. » De plus, il indique son objectif de la saison : « À titre individuel, mon objectif, c’est de tirer le meilleur de moi-même. Je suis jeune et je veux évoluer le plus possible. Jouer un maximum de matchs, prendre mes marques, faire mes preuves. Au niveau collectif, on va viser le haut du tableau. Un top 5 par exemple. Et avec ce que j’ai vu aux entraînements ou aujourd’hui face à Metz, cela me semble réalisable » des objectifs qu’aimerait réaliser Lilian Raillot afin de passer un cap dans sa jeune carrière.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?