Mercato Metz : Une grande perte d'avenir se profile

Joueur important de l’effectif de László Bölöni, Cheikh Sabaly arrive à la fin de son contrat en fin de saison. Alors qu’il pourrait quitter les Grenats en juin prochain, le Sénégalais n’a toujours pas reçu d’offre de prolongation.

Illustration : "Mercato Metz : Une grande perte d'avenir se profile"
© FC Metz

Ils ne sont plus très loin d’une montée en Ligue 1. Vendredi dernier, le FC Metz s’est imposé sur la pelouse du FC Sochaux sur le plus petit des scores (0-1) lors de la 37e et avant-dernière journée de Ligue 2. Avec cette victoire, les Messins profitent de la défaite de Bordeaux à Annecy (1-0) pour passer devant les Girondins au classement du championnat. Une victoire la semaine prochaine à Bastia serait donc synonyme d’une accession dans l’élite française. Buteur lors de la victoire face à Sochaux, Cheikh Tidiane Sabaly est le symbole de cette saison réussite côté Messin. Toutefois, le Sénégalais arrive à l’échéance de son contrat en juin prochain.

Le FC Metz pourrait perdre Cheikh Sabaly

Auteur d’une saison plus que satisfaisante en Moselle, Cheikh Sabaly n’a toujours pas prolongé au FC Metz. Élément incontournable de l’Académie Génération Foot, le Sénégalais peut donc signer où il le souhaite depuis le 1er janvier 2023. Si les dirigeants messins ne veulent pas voir partir le jeune joueur, ils ne devront pas tarder à formuler une offre de prolongation. Sa prestation vendredi dernier pourrait inciter le board du FC Metz à accélérer les discussions avec le clan Sabaly. Une offre de prolongation qui ne devrait néanmoins pas arriver avant le dernier match de la saison, vendredi face à Bastia.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?