Mercato Metz : Une grande perte pour les Grenats !

Le mercato se poursuit et les Grenats vont céder l’un de leurs joueurs dans les jours à venir. Un départ loin d’être opportun pour le club messin.

Illustration : "Mercato Metz : Une grande perte pour les Grenats ! "
© twitter Officiel du FC Metz

C’est désormais officiel, Youssef Maziz va quitter Metz. Après 10 années passées sous les couleurs Grenats, le Franco-Marocain a décidé de tourner la page. Son nouveau club est connu puisque selon les informations de l’Équipe, celui-ci devrait s’envoler vers la Belgique en direction de Louvain. Un championnat que le milieu offensif connaît bien, ayant joué la saison passée au RFC Seraing lors d’un prêt effectué par Metz.

Une perte de taille pour les Grenats ?

Un départ dont les conséquences restent à déterminer, mais qui pourrait avoir un impact significatif pour le club mosellan. Joueur aux qualités offensives évidentes, Youssef Maziz pur produit du FC Metz a fait les beaux jours de celui-ci. Rien d’étonnant alors à ce que Louvain veuille le recruter au sein de son effectif. Le club Belge qui a terminé ses deux dernières saisons avec de mornes 11e et 10e place est encore en perte de vitesse. Tout comme Metz,en ce début de Jupiler Pro League, ses premiers matchs sont pour le moins très compliqué. En trois rencontres, les hommes de Marc Brys en ont perdu deux et fait un match nul face à Charleroi.

Du côté de Metz, ce départ est accueilli de façon bien plus contrastée. Nombreuses sont les voix à regretter son départ. « Pas de doute Metz sait valoriser son centre de formation, » ironise un supporter, « Je la sens mal cette saison » ajoute un autre. Outre le fait de perdre un joueur de qualité, certains supporters s’étonnent et s’agacent également du prix de la transaction. Pour le faire venir, Louvain aurait déboursé environ 1,5 million d’euros. Une somme trop peu élevé pour certains, alors que les bruits de couloir laissaient entendre que d’autres écuries plus importantes se seraient également montrées intéressées par son profil. Parmi elles, le Standard Liège ou bien encore La Gantoise qui a fait une apparition en Ligue des Champions en 2020-2021 et qui joue actuellement les barrages de Conférence League.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?