Mercato Metz : une mauvaise nouvelle à gérer pour la saison prochaine

Le RC Lens est en train de connaître de grands bouleversements avec notamment l’arrivée de Diego Lopez Gomez (Girondins de Bordeaux) au poste de responsable de recrutement. En partance, le directeur général de Lens, Arnaud Pouille pourrait être remplacé par le directeur sportif du FC Metz, Pierre Dréossi.

Illustration : "Mercato Metz : une mauvaise nouvelle à gérer pour la saison prochaine"
© Twitter officiel du FC Metz

Une perte conséquente s’ébauche pour le FC Metz. Les Grenats ont vécu une saison difficile en Ligue 1 cette année. 16e de la Ligue des Talents avec 8 victoires, 5 matchs nul et 21 défaites en 34 matchs, les Lorrains n’ont pas réussi à se maintenir directement en Ligue 1. Les Messins devront donc disputer deux barrages le 30 mai et le 2 juin pour espérer préserver leur place dans l’élite du football français. Cette période funeste pour le FC Metz pourrait s’étendre davantage, puisque qu’un membre important de la direction messine serait proche de filer au RC Lens.

Le directeur sportif du club Pierre Dréossi vers le RC Lens ?

Le RC Lens se prépare à fortement bousculer son organigramme. Si Diego Lopez Gomez vient d’être fraîchement nommé au poste de responsable du recrutement après le départ de Frédéric Hébert, d’autres départs de grande ampleur sont à prévoir côté Lensois. Le directeur général des Sang et Or arrivé il y a sept ans, Arnaud Pouille est sur le point de claquer la porte selon Foot Mercato. Pour le remplacer, à en croire les informations du journal L’Équipe, le board lensois songerait à s’attacher les services de l’actuel directeur sportif de Metz, Pierre Dréossi. L’homme de 64 ans a posé ses valises en lorraine en juin 2022. L’ex-manager général du Paris FC est la cible numéro 1 des artésiens. Il s’agit de la piste la plus avancée à l’heure actuelle pour occuper la fonction d’Arnaud Pouille. Une information confirmée par le journaliste Sacha Tavolieri « Depuis mercredi, Pierre Dréossi est un nom qui revient pour reprendre le rôle de Directeur du Football (…) Franck Haise et Arnaud Pouille plus que jamais sur le départ », indique-t-il sur X (Twitter). Affaire à suivre…

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?