Mercato Metz : Une nouvelle offre à prévoir pour un Grenat ?

Le FC Metz poursuit son ambition de retrouver la Ligue 1 la saison prochaine après sa relégation l’été dernier. Les Grenats sont aujourd’hui dans la course en haut de tableau et devront poursuivre sur leur lancée en championnat. Alors que le mercato hivernal fermera ses portes dans moins d’une semaine, un des attaquants messins suscite aujourd’hui l’intérêt de 2 clubs qui aimeraient le recruter avant la fermeture du marché des transferts.

Illustration : "Mercato Metz : Une nouvelle offre à prévoir pour un Grenat ?"
© Site officiel du FC Metz

Le FC Metz est aujourd’hui 3e de Ligue 2 avec 31 points. Si les Mosellans ne sont qu’à 2 longueurs des Girondins de Bordeaux, 2e avec 33 points, seul Le Havre, actuel leader, fait cavalier seul avec 42 points. Derrière, les clubs qui collent aux Grenats sont nombreux, puisque même le Paris FC qui n’est que 9e compte simplement 4 longueurs de retard sur le FC Metz. Éliminés de la Coupe de France par l’Olympique Lyonnais lors des 32e de finale, les Mosellans n’auront plus que le championnat à disputer cette saison.

Le marché des transferts n’a toujours pas fermé ses portes et un joueur de László Bölöni pourrait quitter l’Est cet hiver. En effet, 2 clubs courtisent un des attaquants du FC Metz et l’un d’entre eux représente un rival direct pour les Grenats en Ligue 2 dans la course à la montée.

Niane dans le viseur d’Amiens et Charleroi

Comme le révélait Le Républicain Lorrain il y a peu de temps, le SC Amiens fait actuellement son possible pour recruter Ibrahima Niane ! L’attaquant sénégalais de 23 ans plaît aux dirigeants amiénois, seulement, le club samarien est un des concurrents directs du FC Metz dans cette course à la montée, situé à la 6e place avec 29 points, soit 2 de moins que les Mosellans. Le coach amiénois Philippe Hinschberger a confirmé il y a peu que la piste Niane était toujours d’actualité et le Sénégalais aimerait bien rejoindre le technicien de 63 ans qui l’avait lancé avec Metz en 2017.

Selon les informations rapportées par Nabil Djellit, journaliste sportif pour L’Équipe, France Football et autres, le Sporting de Charleroi serait également intéressé par Niane ! Actuellement 12e du championnat belge, le SC Charleroi a besoin de se renforcer offensivement et le profil du buteur messin d’1m87 plairait beaucoup. Pour l’heure, Ibrahima Niane est un joueur du FC Metz, lié au club mosellan jusqu’en juin 2024. Cette saison, il a inscrit 2 buts en 13 matchs de Ligue 2. Transfermarkt évalue actuellement sa valeur marchande à hauteur de 3,5 millions d’euros. Affaire à suivre pour Niane et Metz…

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?