Mercato Metz : Une nouvelle recrue aux anecdotes insolites ?

En grande difficulté sur le plan offensif, le FC Metz a visiblement décidé de tirer la sonnette d’alarme. Alors que Louis Mafouta, recruté en 2e division suisse cet hiver, ne semble pas faire l’affaire, une opportunité de marché pourrait sérieusement se dessiner pour les Messins. Peu connu en France, le joueur en question s’est déjà fait connaître en Belgique pour ses frasques.

Illustration : "Mercato Metz : Une nouvelle recrue aux anecdotes insolites ?"
© Site officiel Royal Antwerp

Didier Lamkel Zé a 25 ans. Ailier gauche, mais également attaquant de métier, le Camerounais d’1m92 semble se diriger tout droit vers le Ligue 1, et les rangs du FC Metz. En manque criant de réussite face au but, le club grenat saisirait ici l’opportunité de pouvoir recruter des éléments évoluant en Russie et en Ukraine au regard du contexte dans cette région de l’Europe. Celui qui a connu Niort et le LOSC entre autres dans sa carrière, appartient toujours au club belge du Royal Antwerp, et a déjà multiplié les histoires originales avec cette équipe.

Deux histoires pour décrire un personnage

Alors que Didier Lamkel Zé a été annoncé par le FC Metz comme prenant part aux entraînements messins, son intégration à l’équipe devrait intervenir très vite désormais. À cette occasion, les anecdotes autour du joueur sont ressorties, et elles valent le détour. En effet, lorsqu’il évoluait encore avec le Royal Antwerp, il a notamment voté trois fois pour lui-même pour élire le meilleur joueur de l’année. Alors qu’un classement devait être établi par chaque joueur de la Pro League, le joueur a décidé de compléter les trois marches du podium à lui seul.

Par ailleurs, alors que son équipe entamait le début de sa saison, Didier Lamkel Zé est arrivé au premier entraînement de son équipe avec le maillot du club rival sur les épaules. Entièrement vêtu de violet, c’est avec le maillot d’Anderlecht que le joueur s’est rendu dans les locaux d’Antwerp. La sécurité présente sur place n’a pas accepté que l’attaquant entre dans cette tenue, et a immédiatement été laissé dehors.

Auteur de deux buts en trois matchs sur les terres russes, l’ailier camerounais arrive à Metz avec une réputation particulière, et le fardeau du maintien à défendre rapidement. Les supporters espèrent sans doute une adhésion totale de sa part aux couleurs des Grenats.