Mercato Metz : Une nouvelle recrue imminente en attaque ?

Le Football Club de Metz est concentré sur son mercato à un peu plus d’un mois de son retour en Ligue 1 et du lancement de cette saison 2023/2024. En attaque, le départ de la pépite Georges Mikautadze est à prévoir et la direction messine travaille pour lui trouver un remplaçant, notamment en Italie, où une piste se précise.

Illustration : "Mercato Metz : Une nouvelle recrue imminente en attaque ?"
© Site officiel de Brescia

Le FC Metz a connu une fin de saison fantastique, qui lui a permis d'obtenir la seconde place du classement lors de l’ultime journée suite à son match remporté face au SC Bastia (3-2). Avec un bilan de 20 victoires, 12 nuls et 6 défaites, László Bölöni et ses hommes ont fait le nécessaire pour se relever, un an après avoir connu la relégation. Ils retrouveront donc une Ligue 1 à 18 clubs, dans laquelle ils comptent bien se maintenir. Et pour cela, le mercato estival sera une étape capitale. Sur le départ cet été, Georges Mikautadze doit être remplacé devant, et le club est actuellement en pourparler pour un buteur du côté de l’Italie.

Ayé de Brescia dans le viseur

Selon les informations publiées par le média italien Bresciaoggi, le FC Metz est en négociation avec Brescia pour Florian Ayé ! Le club mosellan veut récupérer l’attaquant français de 26 ans et une indemnité de transfert de 2 millions d’euros est évoquée. Cette saison, la Leonessa a connu des difficultés en Serie B italienne, si bien qu’elle se retrouve reléguée en 3e division, (Serie C), une première depuis 38 ans.

Formé à l’AJ Auxerre et passé par le Clermont Foot, Florian Ayé avait rejoint l’Italie à l’été 2019, vendu par le CF63 pour 2 millions d’euros. Il pourrait donc faire son retour en France et en Ligue 1 avec la montée du FC Metz. Cette année, le Parisien de naissance a disputé un total de 40 rencontres, pour 9 buts et 2 passes décisives. Alors qu’il ne lui reste plus qu’une année de contrat, Ayé suscite l’intérêt d’autres clubs en Serie B italienne, Venise et Palerme. Affaire à suivre pour les dirigeants mosellans…

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?