Mercato Metz : Une nouvelle signature offensive est pistée

Cette nouvelle aura peut-être de quoi redonner un peu le sourire aux supporters messins. Alors que les Grenats viennent de voir partir leur petit prince Georges Mikautadze, ils pourraient se consoler en signant un très bon coup.

C'était l'information que redoutait chaque supporter de Metz. Alors qu'un mince espoir de voir Georges Mikautadze rester au club une année de plus était permis, il n'en a finalement rien été. L'international Géorgien qui était pisté par de nombreux clubs après sa saison exceptionnelle en Ligue 2 (23 buts, 8 passes décisives et le titre de meilleur joueur du championnat), il a finalement fait le choix de rejoindre l’Ajax Amsterdam pour une somme de 16 millions d'euros. Un beau chèque pour les dirigeants messins, mais qui ne règle pas tout. Car il va falloir désormais trouver un ou des remplaçants à Mikautadze et vite, car le mercato se termine dans un peu plus de 24 heures. Surtout si le club veut atteindre son objectif de se maintenir en Ligue 1 à l'issue de la saison. Plusieurs noms circulent en ce moment pour rejoindre Metz tel que celui de Mohamed Bayo (LOSC) ou encore celui d’Andi Zeqiri (Brighton). Un autre nom est également apparu au cours des dernières heures.

Illustration : "Mercato Metz : Une nouvelle signature offensive est pistée"
© Twitter officiel FC Metz

En concurrence avec un autre club de Ligue 1

En effet, selon les informations du quotidien L'Équipe, le FC Metz aurait dans le viseur l’international bissau-guinéen, Zinho Gano. L'attaquant de 29 ans et qui évolue au sein du club belge de Zulte Waregem intéresserait fortement les dirigeants messins. Sous contrat avec le Zulte Waregem, Gano n'a pas pu empêcher la relégation de son club, mais a marqué 12 buts en 20 matches de Jupiler League la saison passée. Cette saison en D2 belge, il a inscrit 4 buts en seulement 2 matchs. Un profil intéressant, mais qui a également attiré l'œil d'un autre pensionnaire de Ligue 1 à savoir l'autre promu Le Havre. Les deux clubs seraient en concurrence pour signer Zinho Gano. Aucun montant n'a pour le moment filtré en cas d'un éventuel accord, mais la valeur marchande de l’international bissau-guinéen (5 sélections, 4 buts) est estimée à environ 1,50 million d'euros par Transfermarkt. Avec l'argent récolté grâce au transfert de Mikautadze, Metz pourrait choisir l'option de proposer une somme plus importante pour être en meilleure position. Affaire à suivre...

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?