Mercato Metz : Une opération financière optimisée en cette fin de mercato !

Alors que le mercato hivernal touche à son terme, un mouvement est à prévoir du côté des Grenats. Un départ envisagé devrait finalement connaître un retournement de situation inattendu.

Illustration : "Mercato Metz : Une opération financière optimisée en cette fin de mercato ! "
© Site officiel du FC Metz

Que les temps sont durs en Moselle où le FC Metz ne parvient plus à trouver le chemin du succès en championnat et s’enfonce progressivement dans les profondeurs du classement de Ligue 1. Une crise certaine du côté du FC Metz qui se caractérise par une série de 7 défaites consécutives toutes compétitions confondues. Ce week-end, le sort s’est acharné sur les Messins qui, malgré leur combativité, se sont inclinés par la plus petite des marges à l’Allianz Riviera (1-0) après un penalty plus que litigieux accordé aux Aiglons. Avec le même nombre de points que l’Olympique Lyonnais, premier relégable, mais avec une meilleure différence de buts, le temps presse pour les Mosellans qui doivent à tout prix se relancer dimanche prochain face au FC Lorient dans leur enceinte. En marge de cette situation délicate sur le plan sportif, cette fin de mercato hivernal ne sera pas de tout repos pour la direction messine. Alors qu’un prêt était quasiment acté concernant un joueur de l’effectif László Bölöni, un transfert sec vers une autre destination devrait finalement voir le jour.

Vers un départ définitif de Kouao au Dinamo Zagreb !

Le club croate est, semble-t-il, en train de faire les yeux doux au FC Metz qui songeait, en premier lieu, à un prêt avec option d’achat pour Koffi Kouao du côté de Schalke 04. Finalement, selon L’Equipe, c’est le Dinamo Zagreb qui est sur le point de rafler la mise à quelques jours de la fin du mercato d’hiver. Une offre de 1 million d’euros aurait été soumise par le club croate pour s’attacher définitivement les services du latéral droit ivoirien. Un accord contractuel aurait d’ores et déjà été convenu entre le Dinamo Zagreb et Koffi Kouao. Ce dernier pousserait désormais en interne pour convaincre le FC Metz de le laisser filer en Croatie.

Le FC Metz cédera-t-il son défenseur ivoirien pour 1 million d’euros dans les jours qui arrivent ? Affaire à suivre…

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?