Mercato Metz : Une perte pour l'avenir des Grenats !

À la peine sur ce mercato estival, le FC Metz continue de subir l’exode de ses joueurs. Alors que le club n’a pour le moment enregistré qu’une seule arrivée, le club perd petit à petit tous ses cadres. Cette fois, c’est au tour d’un jeune élément de quitter le club messin. Un nouveau coup dur pour les Grenats.

Illustration : "Mercato Metz : Une perte pour l'avenir des Grenats ! "
© Compte Twitter officiel FC Metz

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais les plus fervents supporters des Grenats ont appris hier le départ de Jonas Albenas. Cadre de l’équipe réserve évoluant en N2, le défenseur central a annoncé la nouvelle au travers d’une publication sur son compte Instagram. Un coup dur pour les Lorrains qui perdent un joueur qui évoluait au club depuis 4 ans. Le défenseur central de 20 ans va donc poursuivre sa carrière sous le maillot de l’AJ Auxerre. Si le joueur était sur le départ depuis la fin de la saison dernière, ce transfert arrive au pire moment pour le club mosellan et l’entraîneur de son équipe réserve, Sylvain Marchal, qui va devoir composer sans de nombreux cadres qui ont quitté le club.

Metz, terrain de chasse des auxerrois

Au sein du club bourguignon récemment promu en Ligue 1, le défenseur central ne sera pas dépaysé. En effet, Auxerre est une véritable terre d’accueil pour les joueurs messins et ne compte pas moins de trois ex-Grenats au sein de son effectif : Gauthier Hein, Hamza Sakhi et Clément Akpa. Si le dernier cité n’est arrivé que l’année dernière au sein du club bourguignon, les deux autres sont eux des cadres de l’effectif auxerrois, participant activement à la montée du club dans l’élite la saison passée. Les supporters auxerrois souhaiteront sûrement le même succès au jeune Jonas Albenas. Pas sûr que le donne soit similaire du côté du FC Metz…