Mercato Metz : une piste définitivement refermée !

Prêté au club la saison dernière et annoncé sur le départ par Guingamp, Sikou Niakaté s’est officiellement engagé dans un club portugais. Le défenseur jouera une Coupe d’Europe la saison prochaine.

Illustration : "Mercato Metz : une piste définitivement refermée !"
© Compte Twitter officiel du FC Metz

Sikou Niakaté est prêté au FC Metz par Guingamp l’été dernier. Le club lorrain peut compter sur ce défenseur central de 22 ans, international français avec les équipes de jeunes, pour renforcer sa charnière. Mais très vite, la saison ne va pas se dérouler comme prévu pour Niakaté.

Le numéro 4 messin n’a pas la confiance de son entraîneur, Frédéric Antonetti. Le plus souvent sur le banc ou même pas retenu dans le groupe, il ne va disputer que 12 rencontres avec les Grenats cette saison. Le technicien corse va lui faire confiance seulement lors des dernières journées de championnat, où il va jouer les quatre dernières rencontres.

Niakate s’engage à Braga

En fin de saison dernière, le président de Guingamp confirme que le défenseur dispose d’un bon de sortie et qu’il ne restera pas en Bretagne la saison prochaine. Un espoir pour les supporters messins de le voir rester. Mais cet espoir va être de courte durée. Metz a à peine acté officiellement la fin du prêt du défenseur, que Braga annonce son arrivée. Sikou Niakaté évoluera donc au Portugal la saison prochaine.

Un projet plutôt attrayant pour lui, qui va passer de jouer le maintien, à disputer une Coupe d’Europe. Ayant fini 4e de la première division portugaise la saison passée, Braga jouera la Ligue Europa cette saison. Niakaté a été prêté avec option d’achat obligatoire à 1,8 million d’euros, à condition qu’il dispute 50% des matches du club portugais cette saison.