Mercato Metz : Une piste déroutante avancée par Bölöni

Le FC Metz est actuellement 12e de Ligue 1, après huit journées de championnat. Et si le mercato estival a fermé ses portes depuis quelques semaines, on apprend qu’un ancien Messin aurait pu revenir à la maison.

Illustration : "Mercato Metz : Une piste déroutante avancée par Bölöni"
Photo d'illustration - © Site officiel du FC Metz


Dans une interview accordée à SoFoot, un ancien grenat a laissé entendre qu’un retour en Moselle était tout proche durant ce mercato d’été.


Didier Lamkel Zé aurait pu revenir


Si son passage n’avait été que de courte durée lors de la saison 21-22, Didier Lamkel Zé avait alors inscrit trois buts en neuf rencontres sous la tunique grenat. Prêté par le Royal Antwerp, l’attaquant camerounais avait débarqué dans l’objectif de maintenir le FC Metz en Ligue 1. Si Metz avait connu la relégation en fin de saison, il avait alors fait un bien fou à l’effectif d’Antonetti à cette époque-ci. Buteur de caractère, sa présence sur le terrain est un vrai poids pour les défenses.


Transféré finalement cet été du côté d’Hatayspor en Turquie, club qui a été touché par les terribles tremblements de terre il y a quelques mois. Buteur ce lundi pour la première fois depuis plus d’un an face à Trabzonspor (3-2), le Camerounais revient sur son été mouvementé : « J’ai eu des touches avec Metz et deux clubs de Ligue 2. Dans ma tête, je voulais éviter la Ligue 2 parce que j’espère participer à la CAN avec le Cameroun cet hiver. {…} Lui (Laszlo Bölöni) était ok pour que je vienne à Metz, il a poussé dans ce sens, mais ça a bloqué au niveau administratif. Courtrai n’a pas voulu me faire mon visa à mon retour du Maroc, donc j’ai dû rentrer au Cameroun, prendre le temps d’être en règle. Et puis Metz est passé à autre chose. »


Les Messins à la recherche d’un 9 à la suite du départ de Mikautadze, se sont alors rabattus sur Oscar Estupinan, arrivé sous la forme d’un prêt depuis Hull City.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?