Mercato Metz : Une piste étudiée à l’hiver réactivée cet été ?

En attendant la décision concernant le match de Bordeaux, les Grenats sont provisoirement promus en Ligue 1 et se préparent donc à la saison prochaine. Un ancien dossier de transfert du club pourrait être de nouveau étudié.

Illustration : "Mercato Metz : Une piste étudiée à l’hiver réactivée cet été ?"
© Twitter du club d'Hatayspor (@Hatayspor_FK)

Dans ce dernier match de Ligue 2, l’enjeu était énorme pour le FC Metz qui pouvait, en cas de victoire valider sa montée en Ligue 1. En réalité, il y avait une autre variable à prendre en compte, celle de la différence de but entre Metz et Bordeaux. En effet, si les Girondins s’imposaient avec plus de 4 buts d’écart alors c’était eux qui remontaient à la deuxième place. Cependant, Metz a gagné mais le match entre Bordeaux et Rodez a été interrompu, donc en attendant la décision finale, les messins prennent la montée pour acquis. D’ailleurs en interne, le staff s’active déjà sur le marché des transferts.

Dylan Saint-Louis est encore dans les plans du FC Metz ?

Évoluant en Turquie, à Hatayspor depuis l’été 2021, l’attaquant congolais vient tout juste d’être libéré par son club.


Avec une première saison pleine, où il a joué 38 matchs pour 5 buts et 6 passes décisives, la saison suivante n’a pas du tout été du même acabit. En effet, les tremblements de terre ayant eu lieu dans cette région de Turquie, la saison d’Hatayspor a été écourtée et le club n'a plus rejoué depuis février. De nombreux joueurs, staff et familles ont été gravement impactés par cet événement et des pertes humaines sont à déplorer. Ainsi, l’ailier de 28 ans est à la recherche d’un club et aimerait bien retourner en France. Au moment des événements, deux clubs sortaient du lot pour le rapatrier : Saint-Etienne et Metz. Les deux clubs avaient manifesté leurs intérêts pour le joueur mais au final sa situation n’avait pas évoluée.
On peut donc logiquement penser que le FC Metz, à la recherche d’éléments offensifs pour combler le départ probable de Mikautadze a toujours cette piste en tête, d’autant plus que la situation a évolué depuis : le joueur est libre de tout contrat et le club est en passe d’être promu en Ligue 1. Un détail qui a son importance dans des négociations.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?