Mercato Metz : Une piste surprenante finalement proche d'un échec !

Alors que le FC Metz se prépare à son déplacement prévu pour ce samedi à Nice, les dirigeants messins étudieraient une piste au combien surprenante pour ce mercato d’hiver. Les Grenats étaient annoncés comme proche de réaliser un très gros coup avant la fin du mois de janvier. Mais finalement, ce transfert ne devrait pas voir le jour.

Illustration : "Mercato Metz : Une piste surprenante finalement proche d'un échec !"
© Twitter officiel Olympiakos

Si le mercato de Metz a été marqué par le grand retour de Georges Mikautadze, prête par l’Ajax jusqu’à la fin de la saison, de l’animation semble se profiler à quelques jours de la fin de ce mercato hivernal.

Les Messins pistaient récemment un ancien international français, qui ne devrait finalement pas rejoindre les Grenats.

Un retour en Ligue 1 se profile ?

En effet selon RMC Sport, le FC Metz ciblait depuis plusieurs semaines Yann M’Vila, aujourd’hui libre de tout contrat.

Le milieu de terrain âgé de 33 ans est tout sauf méconnu des pelouses de Ligue 1 puisque le joueur avait fait les beaux jours du Stade Rennais de 2009 à 2013, avec des performances qui l’avaient conduit à porter le maillot des Bleus à 22 reprises entre 2010 et 2012.

Depuis, le natif d’Amiens a découvert plusieurs championnats et plusieurs clubs avec des saisons au Rubin Kazan (Russie), à l’Inter Milan, à Sunderland, à l’ASSE ou encore plus récemment à l’Olympiakos. Avec le club grec Yann M’Vila aura disputé 142 matchs en trois saisons. Lors de l’exercice 2022-2023, le milieu de terrain français a joué 3690 minutes de jeu en 45 matchs toutes compétitions confondues.

À la recherche d’un nouveau défi, l’ancien Rennais avait décidé de ne pas prolonger son contrat qui le liait à l’Olympiakos jusqu’en juin 2023.

Il y a quelques mois, Yann M’Vila affirmait vouloir faire son grand retour sur les pelouses de Ligue 1, dans un entretien accordé au quotidien Le Progrès : « J’ai discuté avec beaucoup de clubs de Ligue 1, mais je n’ai pas eu le petit truc. Vu mes qualités et mon leadership, je pense pouvoir aider pas mal d’équipes. Je crois en moi. Je n’ai pas besoin d’argent, je veux juste jouer. »

Mais ce jeudi L'Équipe est revenu sur ce dossier en affirmant que finalement, Yann M'Vila ne rejoindrait pas le FC Metz.

Une piste aussi surprenante qu'intéressante qui semble donc, à moins d'un nouveau rebondissement, s'être terminée sur un échec.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?