Mercato Metz : une première arrivée en vue ?

Prêté par Guingamp au FC Metz, Sikou Niakaté pourrait bien s’engager définitivement avec les Grenats. Le club breton souhaite se séparer du défenseur central.

Illustration : "Mercato Metz : une première arrivée en vue ? "
© Site officiel du FC Metz

Le plus souvent sur le banc voire même pas dans le groupe et touché par une blessure, Sikou Niakaté n’a pas eu beaucoup de temps de jeu cette saison. Le défenseur Messin n’a participé qu’à 11 rencontres de Ligue 1 sur l’exercice 2021/2022. Sur cette fin de saison, il enchaîne les matches. Le joueur de 22 ans reste sur trois titularisations de suite. Trois matches où le FC Metz n’a pas perdu. Les Grenats restent même sur deux victoires consécutives face à l’Olympique Lyonnais (3-2) et le SCO d’Angers (1-0). Des succès qui leur permettent d'espérer à nouveau un maintien en Ligue 1.

Il reste un seul match de championnat qui se tiendra ce samedi 21 mai (21h) face au Paris Saint-Germain. Avant cette dernière journée, le FC Metz est 18e, en position de barragiste, avec 31 points, à égalité avec l’AS Saint-Étienne, 19e. Les Stéphanois se déplaceront eux de leur côté sur la pelouse du FC Nantes.

Sikou Niakaté définitivement à Metz ?

Quel que soit le scénario final, maintien ou relégation, Sikou Niakaté pourrait bien continuer l’aventure à Metz. Guingamp, qui prête le joueur au club lorrain, souhaite se séparer définitivement de son défenseur cet été selon les informations de Ouest-France. Lui qui arrive en fin de contrat en 2023 ne devrait pas prolonger et se dirige tout droit vers un départ. Les Grenats auront la priorité sur Niakaté ce mercato estival. En effet, ils ont une option d’achat sur le joueur et pourraient décider de la levée à la fin de la saison afin de décourager tous les clubs potentiellement intéressés par Sikou Niakaté.