Alors qu’il se bat pour ne pas retourner en Ligue 2, le club lorrain a été soufflé par un vent de polémique. Les secousses ont été provoquées par les déclarations de Bob Tahri.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Interviewé par le Républicain Lorrain, celui-ci a répondu à plusieurs questions. L’une d’entre elles portait sur les critiques émises par les supporters sur les choix faits pendant le mercato, ce à quoi le coordinateur en charge du recrutement au FC Metz a répondu : « On doit faire la même chose que les autres mais avec moins d’argent ».
Une petite phrase qui a immédiatement mis le feu aux poudres. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont les supporters à se montrer agacés d’une telle réponse : « Toujours cet argument de l’argent, insupportable à entendre…comment ont fait Lorient, Toulouse et Reims quand ils sont remontés de Ligue 2 ? tu supervises 650 joueurs hebdomadaires, et tu vas chercher des Skuka et des Tetteh…des Oscar pas du tout notre style de jeu… », a pesté l’un d’eux.
Un propos qui passe mal et qui est loin d’être la seule ombre au tableau selon les supporters messins. Une autre de ses déclarations a en effet suscité un grand agacement parmi eux.
Un manque d’efficacité dans le recrutement ?
L’autre point qui irrite les Lorrains c’est la manière dont sont repérés et étudiés les joueurs. Comme de plus en plus d’équipe, le FC Metz a recours à la data pour déceler lesquels sont susceptibles d’intéresser le club. Néanmoins, la manière de faire pose elle aussi question : « Comment analysez-vous un joueur qui vous intéresse ? » Demande ainsi le journal. « On regarde au minimum cinq matchs complets en vidéo et on va ensuite analyser les séquences », a répondu Bob Tahri.
Une réponse qui n’est là aussi, pas du tout du goût des supporters : « L'exploit c’est que vous avez réussi à voir 5 matchs complets de Tetteh. Bravo la cellule data ! Le pire dans cette interview c'est qu'il a l'air content de son mercato le Bob. Ah oui, en bonus il compare l'intégration compliquée de Messi avec celle de nos attaquants pour expliquer leurs performances ! » Ironise l’un d’eux.
Des critiques plutôt compréhensibles à la vue des résultats messins. Outre sa quinzième position, l'équipe est également la 16ème attaque de Ligue 1 et la 14ème défense de celle-ci.
Des résultats plus que mitigés qui ne devraient pas l’aider à emprunter de nouveau le chemin de la confiance. Sans compter le que le calendrier ne va pas aider : à la reprise, le club se déplacera sur la pelouse de Monaco le 22 octobre, avant d’enchaîner contre Le Havre et Lyon. En cas de mauvais résultats, les critiques pourraient bien s’alourdir à l’égard des dirigeants messins.