Mercato Metz : Une recrue offensive en approche ?

Tout juste monté en Ligue 1, après une descente l’année passée, le FC Metz espère se maintenir la saison prochaine et cela passe par un très bon mercato, où les dirigeants vont devoir trouver les bons joueurs, au bon moment.

Illustration : "Mercato Metz : Une recrue offensive en approche ?"
© twitter officiel FC METZ

Promus il y a plusieurs semaines déjà, à l’issue de la dernière journée de Ligue 2, les Messins retrouvent donc la Ligue 1, un an seulement après l’avoir quittée. Les hommes de László Bölöni, le coach roumain, ont réussi à faire remonter le club dans l’élite du football français. Plusieurs joueurs se sont démarqués durant cette saison, et notamment un, il s’agit de Georges Mikautadze, meilleur buteur du club, et du championnat en terminant avec 23 buts. Le Géorgien, a démontré tout son talent, en marchant sur la Ligue 2 et a permis à son équipe de remonter en Ligue 1. Ses performances lui ouvrent forcément des portes, en France comme à l’étranger. Il est d’ailleurs la priorité de Burnley, Vincent Kompany le voudrait sous dans son effectif. S’il est encore sous le maillot messin, cela ne risque pas de s’éterniser.

Un joueur dans le viseur !

En effet, d'après L'Equipe, le FC Metz, discute avec La Gantoise pour obtenir un prêt avec option d'achat d'un autre international Géorgien : le milieu offensif Giorgi Chakvetadze (23 ans). Il était considéré comme un très grand espoir du football mondial, il y a quelques années. Malheureusement il a été freiné par de nombreuses blessures notamment au genou. La saison dernière, il a été prêté au Slovan Bratislava en Slovaquie. Il aura inscrit 1 but et délivré 9 passes décisives pour avoir joué 47 matchs.

Le joueur est estimé à 2 millions d’euros, et vaudrait le coup. Lorsqu’on sait que la vente de Georges Mikautadze devrait rapporter aux alentour des 20 millions d’euros demandé par le FC Metz, cela serait une bonne affaire pour le club messin. Affaire à suivre…

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?