Mercato Metz : Une signature inattendue en passe de tout bousculer pour les Grenats ?

Défaits face au MHSC ce week-end encore, les Grenats commencent à s’inquiéter et à regarder parmi les dernières places du classement de Ligue 1. En première partie de saison, des individualités fortes ont su émerger, mais les problématiques sont encore nombreuses courant décembre. Heureusement en janvier, une arrivée inattendue pourrait ravir plus que de raison les supporters grenats.

Illustration : "Mercato Metz : Une signature inattendue en passe de tout bousculer pour les Grenats ?"
© Site officiel FC Metz

A la fin de l’été 2023, les supporters du FC Metz savaient qu’une grande partie de travail restait à accomplir après la remontée en Ligue 1. L’équipe ayant réussi à revenir parmi l’élite n’est plus tout à fait la même, orpheline notamment du Géorgien Georges Mikautadze, le « roi » de Moselle. Cet hiver, c’est un grand retour qui pourrait marquer un tournant dans la saison messine.

Mikautadze n’a pas fait sa place à l’Ajax

Parti pour l’Ajax Amsterdam cet été, Geroges Mikautadze est notamment parti rejoindre un autre visage bien connu en France l’an passé, Branco van den Boomen. Le Toulousain et l’attaquant messin sont allés rejoindre une institution du football néerlandais, mais sont tombés de haut. Pour Mikautadze, les minutes se sont rapidement fait rares, et le contexte cataclysmique du club n’a pas aidé un effectif en difficulté à tous les étages.

Cet hiver, le « roi Georges » comme le surnomment les Grenats, pourrait finalement revenir en Moselle. D’après les informations de Culture Grenat, bien renseigné concernant les affaires internes du club, la visite médicale du joueur serait déjà programmée pour le 29 décembre prochain.

Alors que plusieurs médias messins semblaient détenir des informations menant à des rumeurs insistantes à propos de l’avenir de ce joueur si précieux, l’information reste encore à confirmer, mais elle semble prendre davantage d’envergure à mesure que le mois de janvier approche au calendrier.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?