Mercato Metz : Une somme non-négligeable encaissée par les Grenats

Les Messins sont sur une très bonne dynamique en Ligue 2. Actuellement sur le podium derrière le Havre et Bordeaux, le FC Metz ne désespère pas de retrouver l’élite la saison prochaine.

Illustration : "Mercato Metz : Une somme non-négligeable encaissée par les Grenats"
© Crédit Média : Twitter FC Metz

C’est toujours la lutte en Ligue 2 pour les places permettant de rejoindre l’élite au terme de la saison. En effet, si Le Havre semble avoir une avance confortable désormais, la lutte pour la deuxième place est extrêmement disputée. Les Messins ne sont en effet qu’à 2 points des Bordelais, 2ème du championnat, cependant, le FC Sochaux, Grenoble, le SC Amiens, Bastia et le Paris FC sont tous à portée avec 4 points de retard pour les Franciliens. Ainsi, le FC Metz compte maintenir la cadence et pourquoi pas l’accentuer avec une grosse rentrée d’argent qui pourrait permettre de se renforcer pendant ce mercato hivernal.

Un défenseur qui rapporte gros !

C’est officiel, le FC Metz s’est séparé de Kiki Kouyate qui a été cédé à Montpellier. Le défenseur malien d’1m 93 connaitra pour la première fois une écurie de Ligue 1. Le montant pour lequel Montpellier s’est offert le joueur a le mérite de remplir les caisses messines. En effet, le joueur qui était sous contrat jusqu’en juin 2024 a été vendu pour une somme comprise entre 5 et 6 M€, un très gros montant pour un joueur de seconde division. Reste à savoir ce que feront les Messins de cette somme d’argent et s’ils comptent utiliser cet argent dès ce mercato hivernal pour se renforcer. Selon les Propos de Pierre Dérossi, ce genre de transfert sert surtout à renflouer les caisses et à faire de la place aux jeunes. Affaire à suivre…