Mercato Metz : Une somme perçue par les Grenats avant l'été !

Les termes de la transaction entre les grenats et le SCO Angers ont été révélés par le Courrier de l’Ouest. Après avoir prêté le joueur au SCO Angers, le club Grenat pourrait se séparer définitivement du joueur, explications.

Illustration : "Mercato Metz : Une somme perçue par les Grenats avant l'été ! "
© Crédit Média : Twitter FC Metz

Si le mercato hivernal des Grenats n’a enregistré qu’une seule arrivé en la personne de Xhuliano Skuka qui s’est engagé avec le club à la Croix de Lorraine jusqu’en 2026., les Messins ont aussi renfloué les caisses durant cette période de transfert. Kiki Kouyaté (6M€, Montpellier) et Amine Bassi (1,5M€ Houston) ont été transférés, mais Amadou Dia N’Diaye a également quitté le navire en allant à Neuchâtel Xamax FCS et Ibrahima Niane fera son retour en Ligue 1 au SCO Angers. Pour ce dernier, les termes du prêt viennent d’être révélés par le Courrier de l’Ouest.

Une nouvelle rentrée d’argent ?

Les Messins se sont ainsi séparés de l’attaquant sénégalais en le prêtant à Angers jusqu’à la fin de la saison. De ce fait, l’attaquant fait son retour dans le championnat de Ligue 1 qu’il avait connu avec les Grenats. S'il intègre la lanterne rouge du championnat, le joueur devrait rester un Scoiste à l’issue de la saison quoi qu’il arrive. En effet, une option d’achat obligatoire figure dans les termes du prêt ainsi qu’un contrat de deux ans par la suite pour l’ancien Grenat. Reste à savoir si le joueur qui vient de retrouver la ligue 1 pourra éviter la relégation et la Ligue 2 à l’issue de la saison.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?