Mercato MHSC : après Nordin, un autre Stéphanois en approche ?

Après avoir fait une bonne première partie de saison, Montpellier s’est effondré en seconde partie de saison avec notamment 7 défaites et 2 matchs nuls lors de leurs 9 derniers matchs. Sur cette mauvaise série, le MHSC n’a inscrit que 6 buts et les renforts offensifs sont donc attendus. Après l’arrivée de Nordin, le club vise un autre attaquant de l’ASSE !

Illustration : "Mercato MHSC : après Nordin, un autre Stéphanois en approche ?"
© @ASSE_Officiel Twitter

Wahbi Khazri prêt à suivre Arnaud Nordin ?

A 23 points de l’Europe, la direction sait qu’elle va devoir se renforcer cet été pour retrouver enfin une compétition européenne à la Mosson. L’attaque montpelliéraine n’a pas été flamboyante cette saison avec 49 buts inscrits malgré les bonnes performances d’Elye Wahi (10 buts), Savanier (8 buts, 7 passes) et Stephy Mavididi (8 buts, 3 passes). Laurent Nicollin a tout fait pour faire venir Arnaud Nordin et il a réussi sa mission, le joueur formé à Saint-Etienne s’est engagé librement dans le club héraultais. Âgé de 23 ans, le polyvalent attaquant s’est illustré cette saison avec 4 buts et 4 passes décisives, il apportera de nombreuses solutions à Olivier Dall’Oglio. Pour autant, le club n’est pas satisfait du rendement de Valère Germain qui est venu pour remplacer le duo Laborde - Delort en pointe et doit donc se trouver un numéro 9. Pour cela, la direction du MHSC se tourne à nouveau vers l’ASSE qui voit son capitaine arriver également en fin de contrat : Wahbi Khazri !

L’attaquant tunisien est l’un des seuls à avoir tirer les Verts vers le haut cette saison avec 10 buts, mais cela n’aura pas suffi pour maintenir le club en Ligue 1. Âgé de 31 ans, le joueur révélé sous le maillot de Bastia, puis de Bordeaux, Sunderland et Rennes, doit se trouver un nouveau défi. Après 4 années en terre stéphanoise, son énorme salaire et la descente en Ligue 2 du club l’oblige à poursuivre son aventure ailleurs. Son expérience et son adresse devant le but vont lui permettre d’avoir de nombreux courtisans et on sait désormais que le MHSC en est un ! Affaire à suivre.