Montpellier vit pour le moment un mercato estival plutôt calme. Avec peu d'arrivées, mais aussi peu de départs, le club garde pour l'instant le noyau dur de son effectif. Seulement l'un des plus gros dossiers de l'été serait sur le point de vivre un retournement de situation.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le MHSC continue sa préparation pour la saison qui s'annonce. Après avoir vécu une année relativement moyenne, avec une 12e place finale au championnat, le club montpelliérain espère l'année prochaine jouer plus voire les places européennes. Cependant, l'un des joueurs les plus importants de son effectif devrait sauf incroyable retournement de situation quitter l'Hérault. En effet, Elye Wahi va sans aucun doute rejoindre un autre club. Formé au MHSC, Wahi n'a fait que progresser jusqu'à exploser cette saison. Auteur de 19 buts et 5 passes décisives en championnat, il s'est révélé comme l'un des meilleurs attaquant de Ligue 1 et une des futures pépites du football français. Il a même signé un quadruplé contre Lyon, une performance qui n'a pas manqué d'échapper aux yeux à de nombreux clubs, dont certains des plus gros cadors européens. Selon Foot Mercato, Arsenal, Dortmund, Leipzig, Marseille, Newcastle ou encore la Lazio de Rome sont intéressés par Wahi. Dernièrement, Chelsea était également entrée en scène et ferait partie des plus sérieux prétendants pour accueillir l'international espoir français. Cependant, un autre gros club européen serait très tenté par l'idée de recruter Wahi.
Simeone veut Wahi
L'Atletico de Madrid se serait lui aussi positionné sur la potentielle venue d'Elye Wahi. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre l'entraîneur des Colchoneros, Diego Simeone, qui souhaiterait faire venir le Montpelliérain. Ayant vu son avant-centre Matheus Cunha rejoindre définitivement Wolverhampton pour 50 millions d'euros, Simeone penserait à Wahi pour le remplacer. Un transfert qui s'annonce coûteux étant donné que la valeur marchande de Wahi est estimée à 35 millions d'euros selon Transfermarkt. De plus, les dirigeants montpellierains ne seraient enclin à laisser partir Wahi (sous contrat jusqu'en juin 2025) que si une offre supérieure à 30 millions d'euros se présenterait. La bataille pour obtenir la signature de l'international espoir français s'annonce acharnée.