Mercato MHSC : Un départ important à prévoir !

Le MHSC a commencé l’année 2023 avec une défaite assez dure à encaisser face à l’OM tant les joueurs de Romain Pitau ont été dominés et n’ont pas réellement exister. En tout cas, le club est à la 14ème place et, avec les mauvais résultats de ses concurrents directs, reste à 4 points du premier relégable. Toutefois, la situation pourrait empirer avec un gros départ inattendu qui se prépare !

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato MHSC : Un départ important à prévoir ! "
© Twitter officiel MHSC

Il y a désormais un peu plus d’une semaine, Montpellier avait pu compter sur un immense Jonas Omlin pour battre le FC Lorient là où peu d'observateurs donnaient le club de la Paillade vainqueur. Une nouvelle prestation hors norme du portier suisse qui continue à susciter les convoitises. En effet, depuis son arrivée, l’ancien joueur du FC Bâle impressionne toute la Ligue 1 et semble pouvoir postuler à être un grand gardien dans un championnat plus huppé. Un club est venu très sérieusement aux renseignements et pourrait enrôler Jonas Omlin dans les prochains jours.


Un départ qui ferait du bien aux finances du club


En effet, le portier suisse est fortement voulu par le board du Borussia Monchengladbach qui en a fait sa priorité pour succéder à Yann Sommer. Ce dernier va quitter le club de la Rhénanie pour remplacer Manuel Neuer au Bayern Munich mais avant de finaliser ce départ, Gladbach veut recruter son successeur. Pour cela, les Poulains se sont tournés vers un compatriote et très bon ami de leur capitaine en la personne de Jonas Omlin qui enchaîne les saisons épatantes dans la droite lignée de Yann Sommer. Le club allemand souhaite donc acquérir au plus vite le Montpelliérain et envisage de faire une offre aux alentours des 10 millions d’euros. Une somme dure à refuser pour le club héraultais en proie à des soucis financiers et qui pourrait se targuer d’avoir réalisé une plus-value de 4 millions d’euros par rapport à la somme déboursée pour l’arracher au championnat suisse. Une perte qui fait mal pour un bien économique mais sportivement, le club n’est pas si perdant que ça. En effet, Bingourou Kamara a parfaitement remplacé le gardien suisse lors de sa blessure pré-Coupe du Monde et a bluffé bon nombre de supporters notamment lors du match face au Clermont Foot où son arrêt sur le penalty de Komnen Andric a épaté tout le monde. Et si en 5 matchs, il n’a pas réalisé de clean sheet, il a été précieux lui valent logiquement une nomination au titre de meilleur joueur montpelliérain du mois.

D’après Bild, une offre devrait prochainement arriver sur la table de Laurent Nicollin mais le président se refuse à ceder son portier titulaire cet hiver. Du moins, cette position en interne permettrait de négocier une petite hausse puisque le club allemand n’a que d’yeux pour le portier suisse de 28 ans qui ressemble beaucoup à son prédécesseur quant à ses réflexes hors norme, mais possède un jeu au pied bien plus propre faisant de lui le parfait gardien moderne. Face à Pau, Kamara dispute ce soir son 6ème match de la saison et cela pourrait devenir une habitude puisque l’ancien strasbourgeois aura bientôt le champ libre pour conserver le but pailladin.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>