Mercato Montpellier : un gardien en approche ?

Un international espoir Tunisien serait sur les tablettes de plusieurs clubs de Ligue 1. Le gardien Sadok Yeddes est, en effet pisté, par Brest et Montpellier.

Illustration : "Mercato Montpellier : un gardien en approche ?"
© Twitter officiel Sadok Yeddes

Considéré comme l’un des meilleurs gardiens du championnat tunisien, le portier de 23 ans a disputé cette saison 17 matchs pour 15 buts encaissés et 5 clean sheets. Suite à la récente relégation en Ligue Pro 2 de son club et parce qu’il arrive au terme de son contrat avec l’Espérance Zarzis, le joueur devrait se trouver un nouveau point de chute. Si ses premières apparitions ont été convaincantes, le gardien pourrait faire son apparition sur les pelouses françaises. Séduits par son profil, Montpellier et Brest l’ont placé sur leur shortlist.

Montpellier et Brest en concurrence pour s'attacher les services du portier !

Chez les Héraultais, Jonas Omlin a réalisé une bonne saison avec le club. Il est alors probable que celui-ci soit convoité lors de ce mercato estival. Du côté des Bretons, Sadok Yeddes serait davantage susceptible de venir en doublure de Marco Bizot qui semble intouchable après sa superbe saison avec la Team Pirate.

La décision du gardien d’1,97m semble cruciale à quelques mois de la participation de la Tunisie pour la Coupe du monde au Qatar. Alors qu’il n’a jamais été appelé en équipe première avec les Aigles de Carthage, le joueur souhaiterait rallier son nouveau club au plus vite, dans l’espoir d’atteindre à temps la sélection A.

Plusieurs clubs intéressés...

À noter que le gardien de but est également convoité par des clubs tunisiens plus huppés, mais aussi en Europe et notamment par le Le Budapest Honvéd Football Club.