Mercato Montpellier : un gros coup se profile ?

Il y a un an, après la résiliation de son contrat avec le Tottenham Hotspur FC, Serge Aurier était libre. S’il s’est engagé le 5 octobre 2021 avec Villarreal pour une année, avec la possibilité de prolonger son contrat de deux saisons supplémentaires, le club espagnol a décidé de ne pas activer cette option. De nouveau libre, le joueur doit une fois de plus se trouver un point de chute. Un club de Ligue 1 se serait rapproché de ce dernier pour tenter de le faire venir dans le sud de la France.

Illustration : "Mercato Montpellier : un gros coup se profile ?"
© Twitter officiel Serge Aurier

De retour dans le championnat français ?

En effet, le journal Midi libre révèle que le Montpellier Hérault souhaiterait recruter le latéral droit de 29 ans pour la saison prochaine. Confronté au départ de Junior Sambia, dont le contrat se termine le 30 juin prochain, le MHSC pense à l’international Ivoirien.

Si Aurier a réalisé une saison plutôt correcte avec Villarreal, ponctuée par 19 apparitions en Liga et 5 matchs de Ligue des Champions, il n’a pas réussi à convaincre son entraîneur Unai Emery de le garder.

Une grande expérience sur la scène européenne !

Le joueur des Éléphants de Côte d’Ivoire pourrait être une recrue idéale pour la Paillade. S’il s’est rendu coupable de nombreuses frasques extra sportives durant sa carrière, il pourrait cependant être un renfort de taille dans le but d’apporter son expérience à l’effectif d’Olivier Dall'Oglio. Aurier, c’est tout de même 161 matchs de Ligue 1, 77 de Premier League et plus d’une trentaine d’apparitions en Ligue des Champions.