Mercato MHSC : Un international espoir s’engage officiellement avec le club !

Le mercato estival a ouvert ses portes ce samedi. Le Montpellier Hérault Sport Club a donc officialisé ce dimanche l’arrivée du défenseur central du FC Zurich Becir Omeragic. L’international espoir suisse s’est engagé librement avec le club héraultais.

Illustration : "Mercato MHSC : Un international espoir s’engage officiellement avec le club !"
© FC Zürich

Après avoir réalisé une saison en dents de scie, Montpellier n’a pas souhaité traîner sur le mercato estival. Annoncé depuis quelques semaines du côté de l’Hérault, le jeune Becir Omeragic s’est officiellement engagé avec le MHSC ce dimanche. Le défenseur de 21 ans s’est engagé librement avec le club montpelliérain après l’expiration de son contrat avec le FC Zürich. Courtisé par Hoffenheim, Augsbourg, Burnley ou encore Braga, le Suisse s’est montré très enthousiaste à l’idée de rejoindre les rangs de l’équipe de Michel Der Zakarian.

« C’est une vraie fierté pour moi de rejoindre le Montpellier Hérault SC et d’avoir la perspective de jouer dans un club évoluant dans un des cinq grands championnats européens, a d’abord expliqué Becir Omeragic. Mon objectif, c’est d’aider l’équipe au maximum, tout en continuant à progresser, parce que je suis conscient que je suis jeune et que j’ai encore beaucoup à apprendre. J’ai hâte de commencer le championnat et de partager des bons moments avec les supporters. » Avec 23 rencontres de championnat, Becir Omeragic possède déjà une certaine expérience avec cinq saisons chez les professionnels et quelques sélections avec la Nati.

Un profil très complet

Recruter pour jouer dans l’axe, Becir Omeragic pourrait aussi occuper d’autres postes si le MHSC venait à être victime de pépins physiques à l’avenir. Polyvalent, le défenseur central peut également évoluer un peu plus haut ainsi que sur le côté droit comme l’a précisé Michel Der Zakarian. « Il a joué à trois et à quatre derrière, mais aussi arrière droit et milieu défensif. Il est en capacité de jouer à plusieurs postes. C’est assez intéressant aussi », avait déclaré l’entraîneur français il y a quelques semaines en conférence de presse.

Une véritable chance pour le club héraultais qui n’a pas encore trouvé le milieu tant recherché au poste de sentinelle. Pour autant, cette arrivée pourrait définitivement pousser Maxime Esteve - formé au club et approché par plusieurs écuries européennes - et Mamadou Sakho – refoulé sur le banc de touche – à quitter le club.