Mercato MHSC : Un recrutement prestigieux finalement annulé ?

Le mercato montpelliérain connaît ses premières prémices. Alors que le MHSC a fini dans le ventre mou du classement après un début de saison raté, le staff héraultais s’affaire déjà pour construire l’équipe héraultaise pour la saison prochaine.

Illustration : "Mercato MHSC : Un recrutement prestigieux finalement annulé ?"
© twitter MHSC

Revenu à l’Udinese en Italie après un passage au Mexique, Florian Thauvin pourrait bien retrouver les pelouses de Ligue 1 qu’il avait quitté à l’été 2021. Le board montpelliérain serait prêt à passer à l’action pour s’attacher les services du champion du monde. Alors que le championnat vient tout juste de se terminer, Laurent Nicollin, président du club, s’est néanmoins montré méfiant concernant la première actu chaude du mercato montpelliérain « ça a plus de chance de ne pas se faire ». Réelle info ou intox, toutes les spéculations devraient d’abord mener au dossier Elie Wahi qui attire de nombreuses convoitises après une très bonne saison en Ligue 1.

Monpellier pour se relancer

Arrivé au Mexique pour rejoindre son ancien coéquipier André Pierre Gignac, Florian Thauvin n’a jamais réussi à réellement se faire une place dans le onze des Tigres. Lui qui n’a joué que 38 matchs en 2 saisons avec le club mexicain n’a pas réussi à devenir le chouchou du public comme son compatriote. Souvent remplaçant, il aura inscrit 8 buts et délivré 5 passes décisives, un maigre bilan pour l’ex marseillais qui garde tout de même un bon souvenir de son passage au Mexique malgré un départ houleux : « C’était une bonne expérience, j’étais très content de jouer pour les Tigres. Ça s’est mal terminé, mais il me reste de bons souvenirs. Ce que j’ai le plus aimé, ce sont les Mexicains, les fans ont été très gentils avec moi et je ne les oublierai jamais. » En quête de temps de jeu pour se relancer, Thauvin a fait le choix de revenir en Europe à l’Udinese, mais là encore l’attaquant n’a pas réussi à trouver le chemin des filets après 16 matchs avec le club italien. Montpellier pourrait donc devenir un nouveau point de chute. Affaire à suivre…