Alors que le mercato montpelliérain est au point mort, une affaire est toujours en attente de son verdict. Cependant, les dirigeants préparent déjà son futur remplaçant, et un dossier qui a été mis de côté il y a quelques jours est de nouveau au premier plan.

100€ offerts sur ton 1er pari !

En effet, dans l’attente de la vente d’Elye Wahi, les dirigeants montpellierains sont activement à la recherche de son successeur. Plusieurs pistes étaient évoquées pour le remplacer, mais selon le journaliste Belge Sacha Tavolieri, le MHSC serait sur la piste de l’attaquant congolais des Young Boys de Berne, Meschack Elia. Même si d’après Foot Mercato, c’est le FC Nantes qui aurait l’avantage sur ce dossier, Montpellier se serait remis dans la course pour le joueur, et deviendrait d’ailleurs la piste prioritaire des dirigeants.
Considéré principalement comme avant-centre ou deuxième attaquant, il peut également dépanner sur les côtés. Indiscutable chez les Young Boys Berne depuis son arrivée en février 2020, il a disputé plus de 130 matchs avec le club suisse pour un bilan de 31 buts et 30 passes décisives. La saison dernière, il aura joué 40 matchs et inscrit 12 buts et délivré 8 passes décisives toutes compétitions confondues.
Des discussions auraient déjà eu lieu pour connaître la possibilité du transfert que ça soit avec Nantes ou avec Montpellier. Pour laisser partir le joueur de 25 ans, sous contrat jusqu’en juin 2026, le club suisse réclame au minimum 5 millions d’euros. Les dirigeants montpelliérains auraient largement la capacité de s’offrir Meschack Elia, dans le cas d’une vente d’Elye Wahi autour des 50 millions d’euros. L’arrivée d’Akor Adams au poste d’avant-centre, est-elle aussi très probable.
Une grosse bataille est en vue pour le Congolais. Affaire à suivre…