Mercato Milan AC : Un ancien du FC Lorient pisté par le Milan !

Le Milan AC pourrait bien avoir ciblé un renfort offensif d’envergure. Un ancien Merlus serait sur les tablettes des Milanais pour le mercato estival !

Illustration : "Mercato Milan AC : Un ancien du FC Lorient pisté par le Milan ! "
© Twitter Officiel @Vaboubakar


Alors que l' AC Milan réalise une superbe saison en conservant, pour le moment, la place de leader de Serie A, les Milanais veulent surfer sur cette bonne dynamique, et tenter d’attirer de nouveaux talents pour prévoir la saison prochaine, et ainsi tenter de réaliser un beau parcours sur la scène européenne.

Pour cela, les Rossoneri doivent se renforcer et notamment en attaque où Olivier Giroud et Zlatan Ibrahimovic, bien que performants, se font vieillissants (35 et 40 ans). Pour ce faire, en plus de Domenico Berardi, pisté par Milan, Stefano Pioli s'intéresse à un ancien attaquant du FC Lorient, qui n'est autre que Vincent Aboubakar.

Une CAN exceptionnelle !

L'international Camerounais (82 sélections) évolue désormais du côté d'Al-Nassr, en Arabie Saoudite, où il a débarqué en juillet 2021. Disparu des radars l’ancien buteur des Merlus à su se faire remarquer lors de la Coupe d’Afrique des Nations avec 8 buts inscrits pour le Cameroun. Ce total l’a mené à être élu meilleur buteur de l’édition. Un atout non-négligeable pour le Milan AC ?

Selon les médias italiens, un premier contact aurait déjà été engagé entre le club et le protagoniste, il y a quelques semaines. Les Rossoneri se sont donc rapprochés de l'entourage du joueur afin de préparer une arrivée de Vincent Aboubakar cet été en Lombardie,

Il s'agit là d'une piste plausible, même si le contrat court encore jusqu'en 2024 avec Al-Nassr. Le club saoudien, qui l'a recruté libre, ne devrait pas être opposé à un départ cet été pour le joueur de 30 ans débarqué libre l'été dernier.

De son côté, en signant à l' AC Milan, l'attaquant, passé au FC Lorient, pourrait s'offrir un dernier challenge alléchant et pourquoi pas, rejouer à nouveau en Ligue des Champions, comme il avait pu le faire avec le FC Porto et le Besiktas.