Mercato : Monaco avance pour un milieu d’Arsenal

À la recherche d’un milieu de terrain depuis le début du mercato, l’AS Monaco patauge dans le dossier Jean Lucas (OL). Les négociations s’étant ralenties, le club du Rocher se serait penché sur un milieu d’Arsenal.

Illustration : "Mercato : Monaco avance pour un milieu d’Arsenal"

D’après RMC Sport, c’est Joe Willock qui serait la cible des dirigeants monégasques. Le milieu anglais prêté à Newcastle a réussi un bon exercice 2020/2021 avec 8 buts en 14 matchs de Premier League. Sur la piste Jean Lucas depuis plusieurs semaines, l’OL et l’ASM semblaient avoir trouvé un accord pour le Brésilien prêté à Brest la saison dernière. Mais les négociations se sont suspendues et Monaco est parti explorer d’autres pistes.

Toujours selon RMC Sport et confirmé par Foot Mercato, les contacts sont établis entre Monaco et le jeune anglais. Meneur plutôt offensif et bon dans le dernier tiers du terrain, le profil plairait beaucoup à Niko Kovac et ses dirigeants.

Bien qu’Arsenal ne soit pas forcément vendeur car Mikel Arteta compterait sur le joueur après les départs de Ceballos et Odegaard, les Gunners pourraient le laisser filer en échange d’une offre conséquente.

Crédit photo : ©Arsenal