Alors que l’AS Monaco réalise un début de saison mitigé (1V-1N-1D), la rumeur d’une nouvelle piste pour renforcer l’entrejeu monégasque aurait vu le jour en la personne de Denis Zakaria, actuel joueur de la Juventus Turin. Cependant, cette dernière est vite passée à la trappe. Des sources proches du club ont démenti tout intérêt et contact avec l’international suisse.

100€ offerts sur ton 1er pari !

La Juventus Turin continue de faire parler d’elle lors de ce mercato. Après un transfert annulé entre le club italien et Manchester United dans l'optique d'envoyer Adrien Rabiot vers les Red Devils, les dirigeants de la Vieille-Dame cherchent une nouvelle solution pour faire de la place dans leur effectif. En effet, les Bianconeri souhaitent faire venir Leandro Paredes, évoluant au PSG, en se séparant d’un de leurs milieux de terrain. Avec le transfert avorté du dossier Rabiot, c’est le Suisse Denis Zakaria qui est en instance de départ et placé sur le marché. Un bon coup pour le club aux 36 titres de champion d’Italie. Effectivement, le joueur attire l’attention de bon nombre de clubs intéressants et deux semblent suivre le dossier de près. Parmi eux... l’AS Monaco. Enfin, c’est ce que les rumeurs laissaient prétendre.
Fausse piste
Après 24h de rumeurs, la piste Zakaria menant le joueur Suisse à l’AS Monaco vient d’être démentie par des sources proches du club de la principauté. Ces derniers nient tout intérêt du club du rocher pour le joueur arrivé en Italie après 5 saisons passées du côté du Borussia Mönchengladbach. Le seul club s’étant réellement renseigné sur le dossier n’est autre que le Borussia Dortmund. Un club et un championnat que l’international suisse aux 40 sélections connaît bien et pourrait avoir envie de rejoindre. Pour ce faire, les dirigeants du club au mur jaune devraient débourser entre 20 et 25 millions d’euros pour s’attacher les services de l’actuel Bianchoneri. Une fausse piste pour l'AS Monaco qui cherche encore quelques joueurs afin de compléter son effectif pour les écheances européennes et la suite de la saison, eux qui se déplaceront au Parc des Princes pour y affronter l'ogre parisien en clôture de la 4ème journée de Ligue 1.