Mercato Monaco : Cette pépite dans de nombreux viseurs

Première équipe à avoir pris des points au PSG cette saison, l’AS Monaco vit une fin de mercato agitée. En effet, entré en jeu hier soir le jeune Maghnes Akliouche, 20 ans, aurait tapé dans l’œil de nombreux clubs en Europe, dont deux dans l’élite.

Illustration : "Mercato Monaco : Cette pépite dans de nombreux viseurs "
© Site officiel de l'AS Monaco

Pas aidé par le calendrier, Monaco réalise un début de saison moyen. Après un succès (1-2) à Strasbourg, les Monégasques n’ont ensuite plus gagné. Un nul face à rennes (1-1), un cinglant revers à domicile face à Lens (1-4), et enfin un joli match nul ramené hier soir de Paris (1-1), et le club de la Principauté compte 5 points en 4 journées, soit deux fois moins que le trio de tête Paris-Marseille-Lens. Et pour ne pas arranger les choses, l’une des jeunes pépites de l’ASM fait l’objet de nombreuses convoitises en Europe.

En effet, selon les informations de Foot Mercato, le jeune milieu offensif Maghnes Akliouche intéresserait quatre clubs, dont deux en Ligue 1. Une offre de 10 millions d’euros serait évoquée.

Le LOSC plus avancé

Et le club qui pourrait déposer 10 millions d’euros serait Lille. Le champion de France 2021 souhaiterait l’enrôler, mais ne serait pas le seul sur le coup. À la lutte pour le maintien cette saison, Lorient aimerait se le faire prêter, de même pour le Werder Brême, qui vient de remonter en Bundesliga cette saison.

La Real Sociedad serait également sur le coup, et serait venu aux renseignements pour un transfert. L’international U20 français (7 sélections, 3 buts), était entré en jeu hier face au PSG, remplaçant Kevin Volland dès la 25e minute. En 40 minutes de jeu (sorti à la 64e pour Minamino), le jeune milieu offensif a réussi une passe clé (passe amenant un tir), et a remporté 3 de ses 5 duels. Une prestation intéressante qui lui a permis de voir ces quatre clubs s’intéresser à lui. Cependant, avec le départ prochain de Sofiane Diop à Lille, et la blessure de Kevin Volland, un départ pourrait être compliqué, alors que le mercato ferme ses portes dans maintenant 3 jours.