Mercato Monaco : Cette piste toujours d'actualité

Alors que l’AS Monaco joue son avenir et sa place en Ligue des Champions ce soir, les dirigeants du club de la Principauté tentent en parallèle de boucler leur mercato. Ainsi, après avoir enregistré les venues de Takumi Minamino, Breel Embolo et Thomas Didillon, Paul Mitchell travaille sur la signature d’un quatrième joueur en la personne de Boubakary Soumaré.

Illustration : "Mercato Monaco : Cette piste toujours d'actualité"
© Twitter @losclive

Formé au Paris Saint-Germain et révélé aux yeux du grand public par le LOSC, le milieu de terrain franco-sénégalais a rejoint Leicester en juillet 2021.


Un profil adéquat

Avec la perte d’Aurélien Tchouaméni parti pour le Real Madrid pour 80 millions d’euros, les monégasques se doivent de recruter un nouveau milieu défensif. Toutefois, il ne faut pas se tromper, après avoir échouer à se qualifier directement pour la Ligue des Champions, les monégasques n’ont pas le droit à l’erreur dans leur recrutement surtout s’ils veulent retrouver leur place d’équipe majeur en Ligue 1, luttant pour le titre comme en 2017 ou à minima la place de dauphin.

Le recrutement de Boubakary Soumaré irait en ce sens. Valeur sûre de Ligue 1 avec le LOSC gagnant au passage le titre de Champion de France, le natif de Noisy-le-Sec s’est envolé pour Leicester où il y connaît un passage plus que compliqué ne disputant que 1 100 minutes pour 19 rencontres disputées sous le maillot des Foxes.


Un transfert compliqué

Avec son contrat qui court jusqu’à l’été 2026, le transfert s’annonce plus compliqué que prévu pour Philippe Clément et l’AS Monaco. Recruté pour 20 millions d’euros au LOSC, les dirigeants foxes ne veulent pas lâcher leur joueur pour moins que cette même somme.

L’AS Monaco a vu plusieurs de ses offres être repoussées mais ne compte pas se laisser abattre et tentera par tous les moyens de signer l’ancien parisien. En cas d’échec sur ce dossier, les monégasques envisageraient la piste menant à l’ancien marseillais Zambo Anguissa.