Étincelant cette saison sous le maillot de l’AS Monaco, le jeune milieu offensif, Maghnes Akliouche pourrait partir du club du Rocher cet été. Plusieurs équipes, dont le Paris Saint-Germain, souhaiteraient mettre la main sur la pépite monégasque, d’après L’Équipe.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le talent de l’AS Monaco, Maghnes Akliouche (22 ans) pourrait quitter la principauté lors du mercato estival. Pur produit de la formation asémiste, le milieu offensif de l’ASM a crevé l’écran cette saison sous les couleurs de Monaco. Doté d’une formidable qualité technique couplée à une vision de jeu particulièrement intéressante, le natif de Tremblay-en-France s’est révélé aux yeux du public français lors de cet exercice 23/24. Akliouche a été l’une des pièces maîtresses du milieu de terrain monégasque, exerçant une influence prépondérante dans le jeu offensif d’Adi Hütter, comme en témoignent ses statistiques : 8 buts et 4 passes décisives, en 31 matchs toutes compétitions confondues. Ses prestations de haut niveau n’ont pas tardé à venir aux oreilles des courtisans.
Le PSG apprécie Maghnes Akliouche, d’autres équipes intéressées
Manifesté il y a plusieurs semaines, l’intérêt du Paris Saint-Germain envers la promesse française de l’AS Monaco serait toujours d’actualité, à en croire les informations de L’Équipe. Les décideurs du club de la capitale auraient même émis le souhait d’accélérer dans ce dossier en prenant la température auprès des dirigeants de l’ASM, selon le quotidien sportif. Foot Mercato énonçait en mai dernier qu’Akliouche était grandement admiré par Luis Campos, qui le considère comme un élément idoine pour façonner l’avenir de l’équipe parisienne. Campos aurait en ce sens décidé de prendre les choses en mains en nouant des contacts avec les représentants de l’international Espoirs français. En revanche, gare à la concurrence. Le PSG n’est pas le seul club à avoir flashé sur le diamant brut du club du Rocher. D’après Foot Mercato, Naples lorgnerait sur Akliouche. L’Équipe révèle que le milieu de 22 ans serait également sur les tablettes du RB Leipzig. Cependant, pour l’instant, l’ASM ne serait pas disposée à céder son bijou. Monaco parviendra-t-il à conserver Akliouche face aux approches insistantes des nombreux prétendants à sa signature ? Affaire à suivre…