L’AS Monaco devrait dégraisser lors de ce mercato hivernal. Deux joueurs annoncés sur le départ étaient présents à l'entraînement.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Toujours 5ème de Ligue 1, l’AS Monaco prépare tranquillement son choc face à Ajaccio actuellement 16ème du championnat, aux portes de la zone rouge des relégables. En conférence de presse aujourd’hui, Philippe Clément, l'entraîneur des monégasques s’est livré sur la rencontre à venir :
Nous faisons toujours des analyses sur nos adversaires. Il y a des individualités dans cette équipe d’Ajaccio qui peuvent faire la différence à chaque minute. C’est aussi à l’inverse une équipe qui encaisse peu de buts comparé à sa situation au classement. C’est quelque chose de typique des Corses je crois, d’avoir de la volonté, de mettre de l’engagement en permanence. C’est un match intéressant évidemment, car il va falloir casser le mur qui se dressera devant nous, et en même temps ne pas être trop pris dans les transitions.
2 joueurs sur le départ présents à l'entraînement !
Alors que la rencontre face à Ajaccio est au centre de l’attention côté monégasque, le mercato hivernal a, lui, ouvert ses portes. L’AS Monaco doit ainsi garder cette période de transfert en tête. La priorité est claire ; dégraisser afin de pouvoir mieux recruter. Ce vendredi 13 janvier le groupe s'entraînait en anticipant la rencontre de ce dimanche. Lors de ce rassemblement, deux joueurs sont indiqués sur le départ, Jean Lucas dont le contrat arrive à expiration en 2026 et Willem Geubbels dont le contrat se termine l’été prochain sur le Rocher. Le dernier joueur cité aurait d’ailleurs déjà des contacts avec le club de Charleroi (actuellement 12ème de 1ère division Belge).