Mercato Monaco : Deux cibles de talent pourraient se rapprocher

L’AS Monaco est en quête de rédemption pour la saison à venir. Alors qu’ils avaient leur destin entre leurs mains, les Monégasques, se sont écroulés en fin de saison et ont laissés filer les places européennes. Pour y remédier le staff du Rocher, compte bien sur le mercato estival pour se renforcer. Deux jeunes pépites sont notamment ciblées.

Illustration : "Mercato Monaco : Deux cibles de talent pourraient se rapprocher"
© Site officiel AS Monaco

L’arrivée du nouvel entraîneur Adi Hütter et du nouveau directeur sportif Thiago Scruro doit permettre à l’AS Monaco de retrouver un second souffle et ainsi jouer les places qualificatives pour la Ligue des Champions. C’est en tout cas l’objectif affiché. Le mercato lui aussi doit permettre au club du Rocher de renforcer son effectif. Seulement depuis l’ouverture du marché des transferts le 10 juin, l’ASM a beaucoup de mal à trouver des recrues. En effet, le club n’a pour le moment enregistré qu’une seule arrivée, celle du gardien Philipp Köhn pour un montant de 10 millions d’euros, en provenance de Salzbourg. Du côté des départs, il n’y a pas beaucoup plus de mouvements. Pour l’instant, seuls Jean Marcelin (à Bordeaux) et Jean Lucas (Santos) ont quitté la principauté. Mais selon les dernières informations, deux pépites de Premier League sont dans le viseur de l’ASM.

Des renforts qui seraient les bienvenus

Comme nous vous le disions ce matin, Monaco a fait de Mohammed Salisu, l’une de ses priorités pendant ce mercato, notamment pour remplacer Axel Disasi, dont le départ ne fait quasiment plus aucun doute. Mais ce ne serait pas la seule cible visée par la direction monégasque pour remplacer Disasi. Selon les informations de Fabrizio Romano, Tosin Adarabioyo ferait partie de la short-list établie par l’ASM. Le défenseur de Fulham (24 ans) possède déjà une solide expérience de la Premier League avec 58 matchs disputés. Formé à Manchester City, le défenseur central anglais pourrait être un très bon coup pour Monaco, surtout que son contrat se termine dans un peu moins d’un an, en juin 2024. Sa valeur est estimée à environ 16 millions d’euros selon Transfermarkt. De quoi faire craquer les dirigeants du Rocher ?