Mercato Monaco : Deux départs pressentis finalement annulés ?

Ayant terminé la saison hors des places européennes alors que cette place leur semblait destinée toute la saison, des changements vont avoir lieu en interne, à commencer par le départ du coach Philippe Clément.

Illustration : "Mercato Monaco : Deux départs pressentis finalement annulés ?"
© Twitter de l'AS Monaco (@AS_Monaco)

Ayant débuté la 38e journée de Ligue 1 à la 6e place, tout était encore possible pour la qualification en compétition européenne tant l’écart avec Rennes et Lille était faible. Cependant une chose était sûre, la victoire était primordiale pour espérer un changement. C’est malheureusement Toulouse qui s’est imposé sur le fil en inscrivant un but à la 94e minute par l’intermédiaire de Rhys Healey. Avec la victoire de Rennes et le nul de Lille, Monaco ne sera pas de la partie l’an prochain et loupe une compétition européenne pour la première fois depuis la saison 2019-2020. Au club, ça s’active à tous les niveaux et notamment sur le marché des transferts. En attendant, deux joueurs semblent vouloir continuer l’aventure.

Minamino et Ben Yedder veulent rester à Monaco.

Alors que leurs noms étaient évoqués en tête de file des potentiels départs la saison prochaine, la tendance semble avoir changé, du moins du côté des joueurs, puisque comme l’annonce “Nice-Matin”, les joueurs ont évoqué leur souhait de rester. Pour Ben Yedder, il est sur une saison où il a joué moins de minutes que d’habitude mais reste sur de bons standards, avec 25 buts en 43 matchs ainsi que 7 passes décisives. Portant le brassard de capitaine, c’est également un des leaders du groupe monégasque et un départ serait vraiment préjudiciable. On ne peut pas en dire autant pour Takumi Minamino. En effet, l’attaquant japonais arrivé pour 15 millions d’euros l’été dernier n’a vraiment pas convaincu puisqu’en plus d’avoir de faibles contributions offensives (1 but et 4 passes décisives),que ce soit en tant que titulaire ou en sortie de banc, le niveau de jeu n’était pas au rendez-vous. La volonté de s’en séparer est compréhensible pour le club de la principauté mais lui ne semble pas du même avis et voudrait rester une saison supplémentaire.