Après sa lourde défaite à Lens (3-0) samedi dernier, l’AS Monaco va devoir se relancer face à Montpellier dimanche (13h). Un match important dans la poursuite d’une qualification européenne la saison prochaine, au cours de laquelle ils vont avoir besoin de renforts.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Alors que la fin de saison arrive, les rumeurs de transferts commencent à se multiplier et chaque équipe cherche des pistes pour renforcer son effectif. L’AS Monaco est en passe de se qualifier pour l’Europa League, cependant, certains joueurs, dont des titulaires, vont très certainement quitter le club cet été. Les dirigeants monégasques se lancent à la recherche de remplacements pour ces derniers, deux pistes plutôt étonnantes sont déjà sérieusement étudiées.
Un gardien et un attaquant sur le rocher ?
Monaco va devoir trouver des joueurs de bonne qualité pour remplacer les joueurs sur le départ.
Le poste de gardien de but sera sans aucun doute la priorité du club cet été, le départ d’Alxander Nübel étant inéluctable, car ce dernier était simplement prêté par le Bayern Munich ces deux dernières années, sans option d’achat, de plus le club avait entamé des négociations avec le portier allemand, négociations qu’il aurait tout simplement refusé. Il retournera donc en Bavière à l’issue de la saison. Pour le remplacer, un nom est déjà dans la tête du board de l’ASM, ce dernier est bien connu du championnat de France puisqu’il s’agit d’un des meilleurs jeunes gardiens du championnat, le Nantais Alban Lafont, lui dont le contrat à Nantes se termine l’année prochaine. Ce poste sera à sécuriser au plus vite, car depuis plusieurs années, le club a quelques difficultés à trouver un portier digne du projet monégasque.
Dans le secteur offensif, aussi, le club de la principauté aura du pain sur la planche, leur capitaine et meilleur buteur Wissam Ben Yedder, se dirige, lui aussi, de plus en plus vers un départ, arrivé sur le rocher en juin 2019, certaines sources laisserait croire qu’il souhaiterait changer d’air. Un remplaçant devra de nouveau être cherché, et le club semble vouloir faire son mercato en France puisque le nom d’Elye Wahi intéresse fortement, l’attaquant montpelliérain compte treize buts et quatre passes décisives en 28 matchs cette saison, et paraît être le remplaçant parfait au buteur de 32 ans.
Cependant, la tâche s’annonce très compliquée, car ces derniers sont très courtisés. Alban Lafont intéresse Marseille tandis qu’Elye Wahi est sur la short-list de Lille, Francfort et de l’AC Milan.