Mercato Monaco : Deux nouvelles ventes sérieuses pour l'ASM ?

L’AS Monaco, auteur d’une belle saison cette année en Ligue 1, anticipe d’ores et déjà un mercato estival qui s’annonce riche en rebondissements. Avec le départ de Paul Mitchell qui se profile, son successeur pourrait bien avoir du pain sur la planche dès son arrivée et d’importants départs sont à prévoir cet été depuis le rocher.

Illustration : "Mercato Monaco : Deux nouvelles ventes sérieuses pour l'ASM ?"
© Site officiel de l'AS Monaco

La lutte est âpre cette saison en Ligue 1 dans la course aux places européennes et Monaco a bel et bien son mot à dire dans cette lutte féroce. Après le récent succès face à Strasbourg au Stade Louis II (4-3), les Monégasques se rapprochent encore un peu plus du podium du championnat et ne possède plus que 3 petites unités du retard sur le RC Lens et L’Olympique de Marseille. Plusieurs joueurs de l’effectif de Philippe Clément ont réussi à tirer leur épingle du jeu cette saison en Ligue 1 et sont dans le viseur de plusieurs grosses écuries.

Fofana sur les tablettes du PSG !

Youssouf Fofana est sous contrat avec le club de la principauté jusqu’en 2025. Cependant, l’aventure monégasque de l’international français pourrait bien toucher à sa fin plus rapidement que prévu. En effet, c’est nul autre que le Paris-SG qui suit avec attention les prouesses du milieu de terrain monégasque. Pour pallier le départ de plusieurs indésirables du PSG en vue du grand ménage qui s’annonce cet été dans la capitale, Luis Campos songerait à s’attacher les services de Youssouf Fofana. D’autres noms ont circulé tels que Randal Kolo Muani et Khephren Thuram pour rejoindre les rangs parisiens lors du prochain mercato. Ainsi, si vente de Youssouf Fofana, il devait y avoir, l’AS Monaco pourrait une nouvelle fois réaliser un gros coup sur le marché des transferts. Nul doute que les dirigeants monégasques arriveraient à tirer une grosse contrepartie financière de cette vente.

Jean Lucas dans le viseur du Sporting Portugal

Le milieu de terrain brésilien a littéralement disparu des radars depuis plusieurs mois maintenant. Plus dans les plans de Philippe Clément depuis le mois de novembre, le joueur de 24 ans pourrait rebondir au Portugal la saison prochaine. Jean Lucas avait pourtant été approché par son ancien club de Santos mais finalement c’est le Sporting Portugal qui pourrait rafler la mise. Lui qui est lié à l’AS Monaco jusqu’en 2026, a du mal à trouver une porte de sortie à cause des exigences financières de son club pour le laisser partir. Il faudra toutefois trouver un compromis entre les dirigeants de l’ASM et le joueur, le divorce semble inévitable entre les deux partis.