Mercato Monaco : Deux pépites dans le viseur !

L’AS Monaco est en passe de se qualifier en Ligue des Champions pour la saison prochaine. Pour se renforcer, le club du Rocher pourrait piocher dans un secteur qu’il apprécie particulièrement depuis quelques années.

Illustration : "Mercato Monaco : Deux pépites dans le viseur !"
© Site officiel de l'AS Monaco

L’inspiration Red Bulls

Kovac, Hutter, Minamino, Camara, Kohn… nombreux sont ceux, à Monaco, qui sont passés d’une manière ou d’une autre par la Galaxie Red Bulls au cours de leur carrière. Il faut dire que le club français s’inspire désormais largement de certains principes présents au sein du groupe autrichien, tant au niveau de la politique de formation que sur l’aspect terrain (récupération haute, intensité à la perte de balle).

Thiago Scuro, directeur général de l’AS Monaco est, lui aussi, passé par la Galaxie RB. Face à ces mouvements récurrents entre les deux entités, ce dernier a tenu à rappeler que l’AS Monaco détenait bien sa propre identité, et que si le club s’intéressait à des membres du groupe RB, ce n’est pas pour copier à la lettre son modèle footballistique, mais plutôt pour apporter une plus-value en dehors du terrain : “Le groupe autrichien a réussi à développer des compétences hors terrain et c'est cette expertise globale que nous allons chercher”. Explique-t-il après avoir rappelé l’ancienneté et la stature du club du Rocher.

Konaté et Gourna-Douath pistés

Après avoir associé Takumi Minamino et Mohamed Camara, tous deux imprégnés par le style RB, l’AS Monaco pourrait à nouveau piocher en Autriche. En effet, selon les informations de l'Équipe, les noms de deux jeunes joueurs à fort potentiel circuleraient dans les bureaux monégasques. Le premier est déjà connu du championnat de France : formé à Saint-Etienne, Lucas Gourna-Douath a pris une dimension supérieure depuis son départ de l'hexagone. Ayant pris part à 31 matchs avec son club cette saison, dont 5 en Ligue des Champions, le milieu défensif de 20 ans a également connu ses premiers matchs avec l'équipe de France espoirs.

Le jeune attaquant de pointe Karim Konaté plairait lui aussi aux dirigeants Monégasques. Auteur de 15 buts cette saison, l’Ivoirien de 20 ans suscite les convoitises et est déjà évalué à 15 millions d’euros (Transfermarkt). ll sera difficile de s’approprier ses services tant son profil attire. Cependant, le fait que plusieurs joueurs issus de la galaxie Red Bulls réussissent à Monaco pourrait peser dans la balance.

Deux jeunes joueurs aux perspectives d’avenir plus que réjouissantes qui pourraient rajouter de la concurrence dans un effectif monégasque déjà bien fourni.