Mercato Monaco : Deux recrues défensives en interne !

Doté de l’un des meilleurs des centres de formation de France, l’AS Monaco fait signer deux défenseurs issus de ses équipes de jeunes. Deux pépites à l’avenir radieux s’ajoutent donc au groupe professionnel monégasque de Philippe Clément.

Illustration : "Mercato Monaco : Deux recrues défensives en interne !"
© Compte Twitter officiel de l'ASM

Antonin Cartillier et Enzo Couto signent leur premier contrat professionnel à l’AS Monaco. Tous deux âgés de 18 ans, ils étaient cette saison les piliers d’une équipe U19 au niveau relevé. Antonin Cartillier, latéral gauche très offensif et capitaine de l’équipe de jeunes est probablement le meilleur élément de sa catégorie. Avec 3 buts et 15 passes décisives en 33 matchs il aligne des statistiques impressionnantes et semble prêt à passer à l'échelon supérieur. De son côté, Enzo Couto, défenseur franco-portugais est également prometteur et a participé à 24 rencontres l’an passé. Il a été testé par le Cercle Bruges lors du match de préparation à Monaco puis est retourné jouer sous les couleurs monégasques contre St-Gall. Deux recrues défensives pétries de talents qui auront le droit à des bouts de match l’an prochain en cas de blessures ou de suspension, ou bien prêtés à Bruges une saison pour s’aguerrir.

L'Academy sollicitée

Si Monaco pioche souvent dans son centre de formation pour compléter son effectif, le Directeur sportif Paul Mitchell appuie ses signatures en faisant des louanges aux équipes de jeunes : “L’Academy est une pierre angulaire de notre projet sportif et notre volonté est de développer les talents que nous formons. A l’image de l’ensemble du groupe U19, Antonin et Enzo ont montré de très belles choses cette saison. Ce premier contrat pro est une récompense pour les efforts déjà accomplis et nous attendons d’eux qu’ils continuent dans cette voie”.

Pour Pascal de Maesschalck, le directeur du développement des jeunes, les nouvelles recrues vont devoir s’affirmer, et rester dans une optique de progression constante : “Nous sommes heureux de voir Antonin et Enzo, comme Mamadou Coulibaly avant eux, grandir avec l’AS Monaco. C’est maintenant à eux de rendre la confiance que leur accorde le Club en poursuivant leur travail et en montrant la même envie de progresser au quotidien”.

Couto et Cartillier signent avec l’ASM jusqu’en 2025 et pourraient bien exploser dans les saisons à venir. Une Academy toujours plus efficace et productive, qui ne cesse de proposer des pépites à l’équipe une. L’avenir est déjà présent, et espérons que cette nouvelle génération s'inspire de celle du passé …